UFOA-A 2025 : les Aigles Dames pulvérisent (5-0) les Mourabitounes Dames

22 mai 2025 Non Par admin
Pour avoir livré un match de haut niveau contre les Mourabitounes Dames, la phénomène Salimata Diarra, auteure d'un doublé, a été élue Meilleure joueuse

Pour avoir livré un match de haut niveau contre les Mourabitounes Dames, la phénomène Salimata Diarra, auteure d’un doublé, a été élue Meilleure joueuse

Jeudi soir, en ouverture du Tournoi UFOA-A (F), les Aigles Dames ont démoli les Mourabitounes Dames sur leurs propres installations (5-0).

Bien lancés par une ouverture du score précoce de Oumou Koné dite Yodé (5è) et un deuxième but de Salimata Diarra (14è), les Aigles Dames vont territorialement dominer la portière Salimata Samba et la capitaine Fatou Diop quand les inévitables Agueïssa Diarra (26è) et Aïcha Samaké (28è) vont mettre à profit leur instinct de buteuses.

Les  » protégées  » de Houssé ont ensuite déroulé pour s’imposer 5-0, avec notamment un doublé de Salimata Diarra (66è).
Une nouvelle démonstration qui permet au Mali (F) d’y croire avant le rendez-vous avec la Guinée-Bissau (F), le 24 mai à 19heures au stade Ksar de Nouakchott pour la J2 de la phase de groupes.


Oumou Koné dite Yodé, de nouveau buteuse, a participé au festival offensif de son équipe en inscrivant le but matinal.

Dans l’autre match du groupe, le Libéria a battu (3-1) la Guinée-Bissau.

De Saïd Diarrassouba