
Tournoi UFOA/A : les Aigles Dames du Mali ouvrent le bal
22 mai 2025
L’Equipe Nationale féminine du Mali joue en ouverture du Tournoi UFOA-A (F) la Mauritanie (F), ce jeudi 22 mai à 16heures au stade Cheikha Boidya de Nouakchott.
La capitaine Fatoumata Karantao dite JLo et ses coéquipières Oumou Koné dite Yodé, Maïmouna Traoré dite CR7, Fatou Dembélé dite Toufanic et la dépositairesse du jeu Fatoumata Diarra dite Beck comptent profiter du Tournoi UFOA/A en Mauritanie pour préparer la CAN 2025 prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Pour Agueissa Diarra, Aïssata Traoré dite Neymar et Salimata Diarra, affronter des nations comme la Mauritanie, le Libéria et la Guinée-Bissau reste un beau challenge à l’approche d’une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Aigles Dames du Mali pourront compter sur un groupe quasi homogène avec le retour de Aïchata Samaké dite Flo et de la virevoltante attaquante Kadidja Ibrahim Témé face aux mauritaniennes Aminata Diakité, Zeinabou Ahmed, Tacko Diabira, Coumba Gueye ou encore Ramata Gangué.
Les » protégées » du sélectionneur en chef Mohamed Saloum Houssein dit Houssé ont pour objectif de faire un bon parcours et espérer atteindre la finale.
C’est possible.