Tournoi féminin UFOA/A 2025 : Les Aigles Dames, tranquillement en demi-finale suite à un nul (1-1) face aux Lone Stars Dames du Liberia

27 mai 2025 Non Par admin
Mets le onze de départ au Mali à la Une du journal

Mets le onze de départ au Mali à la Une du journal

Après avoir corrigé facilement la Mauritanie (5-0) et la Guinée-Bissau (4-1), les  » protégées  » du sélectionneur Mohamed Houssein dit Houssé étaient quasiment en demi-finale avant de jouer le Liberia, ce lundi 26 mai à 16heures.

La capitaine portière des Aigles Dames, Fatoumata Karantao dite JLo, la solide milieue de terrain Aïssata Tapily, l’axiale Fatou Dembélé dite Toufanic  » El ministro de defensa « , Bintou Koïta et Salimata Diarra  » El fenómeno  » ont parfaitement déroulé en phase de groupes, remportant deux sur deux.
Assurées de se qualifier pour les demi-finales, elles ont concédé un match nul (1-1), sur leur dernier match de groupes contre le Liberia, ce lundi 26 mai.

Fatou Dembélé dite Toufanic « El ministro de defensa « , la défenseure-buteuse

Fatou Dembélé dite Toufanic "El ministro

Fatou Dembélé dite Toufanic « El ministro

Habituée à inscrire des buts, la défenseure centrale du club espagnol de UD Grenade Tenerife, Fatou Dembélé dite Toufanic n’en avait pas eu l’occasion depuis le début du Tournoi féminin UFOA-A sur ses deux précédentes titularisations.
Pour le compte de la J3, Fatou Dembélé a inscrit son 1er but encore sur une frappe de la tête sur un coup franc chirurgical de Maïmouna Traoré dite CR7 avant que le Liberia ne réussisse la parité en première période.
Elle a signé ainsi un nouveau but dans son exercice de prédilection. Peu importe l’adversaire, Fatou Dembélé  » El ministro de defensa  » est capable de battre n’importe quelle gardienne de but, qui plus est d’une frappe de la tête.

La dépositairesse de jeu Fatoumata Diarra dite Beck fait un explosif tournoi

La dépositairesse de jeu Fatoumata Diarra dite Beck fait un explosif tournoi

Le prochain défi…la demi-finale, jeudi 29 mai à 16heures contre la Sierra Leone au stade Cheickha Boidya de Nouakchott tandis que le Sénégal en découdra avec le Liberia.

De S. Saïd Diarrassouba