Qualifications CAN Maroc 2025 : à domicile, les Aigles accrochés par les Mambas (1-1). Le Mali peut s’en vouloir.

Qualifications CAN Maroc 2025 : à domicile, les Aigles accrochés par les Mambas (1-1). Le Mali peut s’en vouloir.

7 septembre 2024 Non Par admin

 

Les Aigles du Mali ont fait une mauvaise opération en concédant un match nul à domicile face aux Mambas du Mozambique (1-1) en J1 des qualifications de la CAN Maroc 2025.
Les mozambicains repartent avec le point du match nul (1-1) obtenu à l’extérieur.

Les Aigles ont de nouveau lâché de précieux points, vendredi 6 septembre au stade du 26 mars face aux Mambas (1-1).
Menés 1-0 après une première période calamiteuse, à l’image du but de Geny Cipriano Catamo (37′), libre de tout marquage dans le secteur axial, oublié par Lassana Coulibaly et Aliou Dieng. Sur un corner judicieusement placé, Geny, en première intention, du pied gauche, se met en évidence sur une reprise de volée instantanée et bat le portier Djigui Diarra impuissant.
Les Aigles du Mali ont peiné toute la première période.

Dans les 45 dernières minutes, ayant remplacé Lassana Coulibaly, Mohamed Camara, Aliou Dieng, Moussa Djénépo, Malouda et Doussou Souman Yves ont poussé très fort. Le Mali, qui a toujours cherché à attaquer en seconde période, a été récompensé de ses efforts en égalisant grâce à Yves Bissouma dit Doussou Souman Yves (53′). Le capitaine Bissouma (N°10) a réduit la marque dans un angle droit fermé d’une frappe millimètrée et puissante dans le petit filet du portier Ernani Siluane.

Les « protégés » de Alou Badra Diallo « Conti » ont au moins eu le mérite de sauver un point en seconde période, sans brio mais avec énergie. En revanche, ils ont constamment buté sur la défense mozambicaine ou péché par maladresse à l’image de belles frappes, mal cadrées, de Mamadou Sangaré et de Sékou Koïta dans le dernier temps de jeu.
Le Mali peut s’en vouloir.

Ces trois points abandonnés par les Aigles du Mali, après le 1-1 concédé vendredi au stade du 26 mars pourraient rendre leur candidature compliquée au haut du tableau du groupe I.

Après son gros coup de mou, l’équipe nationale du Mali est attendue mardi 10 septembre à 13heures (GMT) en Afrique du Sud dans la ville de Nelspruit, au Stadium Mbombela surnommé The Giraffe Stadium ou stade Girafe pour son architecture qui fait penser aux girafes pour un grand rendez-vous contre les King’s Shields de l’Eswatini pour la J2.

De Sékou Saïd Diarrassouba