Qualifications CAN Maroc 2025: le défenseur de Montpellier Falaye Sacko a quitté la mise au vert à Kabala, voici la raison.
6 septembre 2024Absent lors de la préparation des Aigles du Mali pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 à Kabala ce jeudi, le défenseur arrière latéral droit Falaye Sacko a perdu sa grande soeur, décédée de maladie, à Abidjan (CIV).
Son absence à l’entraînement avec la sélection malienne avait étonné certains mais, le président de la Ligue Régionale de Football de Ségou, Moustaph Maïga a donné la raison ce jeudi midi à Tatou-Sports.net.
Le défenseur de Montpellier (France) Falaye Sacko, convoqué avec le Mali ne disputera pas le match contre le Mozambique. Il a pris le vol pour Abidjan jeudi. Toutefois, Falaye pourrait rejoindre ses coéquipiers à Addis-Abeba en Éthique où l’équipe fera 2h d’escale avant de partir à Johannesburg (Afrique du Sud) pour emprunter un bus à destination de Mbombela où le match aura lieu à 13heures (GMT) si d’autres circonstances ne s’imposent pas.
Des 27 joueurs convoqués, il en restait 22 puis ce jeudi, à 24heures du match contre le Mozambique ce vendredi, on en compte 21.
Les Aigles du Mali joueront les King’s Shields de l’Eswatini, pour le compte de la 2è journée des qualifications de la CAN 2025, mardi 10 septembre à Mbombela, en Afrique du Sud.
La rédaction de Tatou-Sports adresse ses pensées et condoléances au joueur, aux membres de la famille de Falaye Sacko puis à ses proches touchés par le décès de sa grande soeur.