Ligue 1 Mobilis d’Algérie : Le technicien Eric Sékou Chelle réussi son baptême de feu

Ligue 1 Mobilis d’Algérie : Le technicien Eric Sékou Chelle réussi son baptême de feu

25 octobre 2024 Non Par admin

 

L’ancien sélectionneur du Mali Chelle n’a pas eu le temps de chômer, n’a pas eu le temps de gamberger ou encore de savourer sa signature dans un des légendaires clubs de l’Algérie. Il a paraphé son contrat, avant de diriger dans la foulée des séances d’entraînement, de préparer son tout premier match du championnat de l’élite algérienne puis en faisant son entrée officielle sur le banc du Mouloudia Club d’Oran d’Alger samedi 19 octobre soir avec à la clé, une performance solide.

De quoi conforter les dirigeants du MC Oran qui a battu la JS Kabylie (2-0) lors de la J5 de la Ligue 1 Mobilis et, concéder un score de parité (2-2) en déplacement ce vendredi contre Paradou.

À peine arrivé comme entraîneur en chef des oranais, Chelle est plongé dans le bain. Il n’a pas eu le temps de savourer le changement. Il a commençé sa nouvelle aventure par une belle victoire sur le traditionnel rival la JS Kabylie.

Les premières accolades avec ses joueurs, un discours assuré et des interventions autoritaires ont permis à Chelle de débuter sans heurt, sur le banc du MC Oran (2-0).

Chelle entre dans une nouvelle dimension et doit endosser des responsabilités différentes. Le niveau de l’effectif, l’engouement autour du club, l’exigence quotidienne…Mais il est prêt, Tatou-Sports le confirme. Eric Sékou Chelle est l’un des meilleurs entraîneurs sur le continent, ce dont le grand public se rend compte seulement maintenant. Et il va tellement progresser sur l’aspect mental, dans la gestion de la pression, de la Communication et de la concentration. Parce que dans une équipe de ce calibre, le technicien gère moins de situations dangereuses mais il doit répondre présent lorsqu’il est sollicité.
Ce changement d’environnement va encore plus le motiver et le pousser à bosser.

Pour le compte de la 6è journée, ce vendredi soir à 18heures 30minutes, le MC d’Oran en déplacement contre Paradou AC, est revenu à Oran avec un bon point de parité (2-2).
Lors de la J7, le club de Chelle sera l’hôte du CS Constantine puis de l’ES Setif au titre de la J8 de la Ligue 1 Mobilis de l’Algérie.
Après la 6è journée, le MC d’Oran est 5è avec 8points. Résumons : 2 matches, 1 victoire et un match nul donc 4 points en 2 sorties. Ça, c’est du Chelle !

De Saïd Diarrassouba