Football/Ligue1 féminine : difficile pour Sudu Baaba de Mopti et pour les Tigresses de Kayes
11 février 2025Le championnat national de football féminin de la D1 du Mali dénommé Ligue1 féminine a livré le tableau de la J3.
Dans le groupe A, les mopticiennes de Sudu Baaba ne parviennent pas à décoller après la 3è journée. Elles ont perdu tranquillement leurs trois premiers matches. Pire, elles n’ont marqué jusque-là aucun but mais en ont encaissé neuf (9). Sudu Baaba de Mopti est donc le bon dernier du groupe A. Personne ne sait vraiment à quel moment, les mopticiennes quitteront la zone de relégation. Dans le même groupe, les sikassoises de l’AS Momo (3è) ont été battues sur leurs installations (0-2) par l’AS Mandé (2è), non en verve depuis le début de la saison 2024-2025. Les Amazones de la Commune V de Bamako sont leaders pour avoir remporté consécutivement trois victoires en autant de matches. Les policières occupent le 4è rang avec 4 points. Et, l’AS Entente qui n’a encore rien gagné puis qui n’a encore rien marqué, mais qui a cependant encaissé 6 buts, est 5è avec un point. Dans ce groupe A, il y aura un autre championnat.
S’agissant du groupe B, tout est désormais plus compliqué. Sur trois journées, l’USFAS a inscrit 12 buts contre 2 et, occupe le 1er rang avec 9 points de même que les Supers Lionnes ( 9 points ). Là où tout est confus dans le groupe B, c’est de voir l’AS Real de Bamako ( 4è; 3 points ) derrière Teriya AC (3è; 4 points ). Les Tigresses de Kayes qui n’ont visiblement pas de répondants sont dernières (6è) et Santoto avant dernier (1 point).
La J4 se disputera mercredi 12 février avec le choc de la capitale entre l’AS Mandé et l’AS Police sur le terrain de Djelibougou tandis qu’à Sikasso au stade municipal, l’AS Momo accueillera les Amazones de Bamako.
Sur le terrain de l’AS Real, l’AS Entente jouera Suudu Baaba puis au stade Abdoulaye Makoro de Kayes, en déplacement, l’AS Real en découdra avec les Tigresses. Le jeudi 13 février, sur le terrain de l’AS Real, les Supers Lionnes devront confirmer leurs 9 points engrangés sur les trois précédentes journées face à Teriya AC.