Finale du championnat régional de D2 de Sikasso:

Finale du championnat régional de D2 de Sikasso:

12 mai 2024 Non Par admin

 

L’AS Douanes du Mali remporte le titre de Champion régional pour la 4è fois

 

L’AS Douanes du Mali a remporté samedi 11mai 2024 au stade municipal son 4è titre de champion régional de D2 de Sikasso, en finale devant l’AS Médine de la même commune, au terme d’une rencontre palpitante d’une impressionnante solidité, à infériorité numérique, suite à l’expulsion de Drissa Traoré dit Tassoumani (cumul de cartons jaunes, ndlr) pour faute de main dans la surface de réparation (80′).

 

Chacka Coulibaly dit Tchato profite pour donner la parité (1-1) puisque le défenseur axial des gabelous, Salif Traoré avait ouvert le score sur un missile (45+2).

 

Après les prolongations, ce sera lors de la séance des tirs au but que l’AS Douanes du Mali assurera de récupérer le trône du championnat régional de D2 de Sikasso (1-1; ap. 5 tab 3) pour la quatrième fois (2016-2017; 2017-2018; 2019-2020 et 2023-2024) récompensant un exercice quasi-parfait et une insolente domination.

 

« Nous avons réalisé une saison exceptionnelle. Nous avons été très réguliers, nous avons commis peu d’erreurs et l’avantage est mérité », a estimé le Secrétaire Général, le Colonel Abdoulaye M. Ongoïba.

 

Difficile de le contredire, tant ses jeunes footballeurs se sont montrés intraitables et ont dominé le championnat de la tête et des épaules. Même dans un jour sans ou privés de nombreux titulaires, les gabelous n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires dans les deux phases du championnat où l’AS Douanes du Mali a eu une impressionnante capacité à se sortir de toutes les situations.

 

 » Je suis fier de mes jeunes joueurs pour avoir gagné le titre régional de la D2 de Sikasso. Cela n’a pas été facile au départ, mais je savais qu’ils en étaient capables. Qu’ils pouvaient défendre crânement et sans relâche la couleur de l’AS Douanes. Ils ont honoré le Comité Directeur, la Direction Générale des Douanes et tous les supporteurs, sympathisants et associés. Nous allons préparer le Tournoi de la Montée en Ligue1 de concert avec les plus hautes autorités de la douane », a dit le Directeur Régional des Douanes de Sikasso-président du Comité Directeur le Colonel-Major Attaher Ag Bazet.

 

L’AS Douanes du Mali représentera donc la Ligue Régionale de Football de Sikasso au Tournoi de la Montée en Ligue 1.

Une autre bataille lors de laquelle les douaniers tenteront d’accéder en Ligue1 du Mali.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba