Championnat National Ligue1: la constance du technicien burkinabè Firmin Sanou

Championnat National Ligue1: la constance du technicien burkinabè Firmin Sanou

13 mai 2024 Non Par admin

 

L’on a parlé de lui le 7 mai dernier à la direction de l’AS Real de Bamako à cinq journées de la fin du championnat national Ligue1. Lui, il s’agit de l’ancien sélectionneur national adjoint des Étalons du Burkina Faso, Firmin Sanou. Il a livré son deuxième match ce week-end.

 

Pour le compte de la 26è journée de Ligue1, le technicien burkinabè Firmin Sanou a gagné son tout premier match de Ligue1 face à l’US Bougouba (1-2) dimanche 12 mai après le nul (0-0) concédé devant le FC Binga lors de la 25è journée, qui était le match baptême de l’ancien défenseur central international des Étalons.

Il faut souligner que le tacticien burkinabè de 51 ans n’avait dirigé aucun club dans sa carrière d’entraîneur avant l’AS Real de Bamako. C’est une grande première pour lui.

« Mon objectif est de pouvoir aider l’AS Real de Bamako et surtout terminer cette saison parmi les trois premiers, mais le titre aussi ne nous a pour le moment pas échappé. Ça peut se jouer », s’est-il confié à Tatou-sports.net.

 

Les « Scorpions » occupent le 3è rang (47 points) derrière à trois longueurs du Stade Malien de Bamako (2è; 50 points) et à dix marches du Djoliba AC, leader (57 points).

Sont plongés dans la zone de relégation, le COB (13è; 28 points), l’USC Kita (14è; 23 points), l’ATS de Koro (15è; 23 points) et les Black Stars (16è; 20 points).

 

L’US Bougouni (11è; 31 points) et l’AS Police (12è; 29 points) sont pour l’heure occupées pour la lutte pour le maintien. Toutefois, les militaires de l’USFAS (9è; 34 points) et les Onze créateurs (10è, 34 points) sont en embusade, alors que mathématiquement, l’ATS de Koro, les Black Stars et l’USC Kita ne peuvent y croire – même s’il faudrait un véritable miracle.

Il reste des choses à jouer, du suspens lors des 27è et 28è journées avant la fin de la saison 2023-2024.

Firmin Sanou et ses poulains recevront l’USFAS ce jeudi 16 mai à 16h 30mn.

Il va falloir avoir les yeux partout.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba