Championnat D1 féminine (J4) : À domicile, les joueuses de l’AS Momo se font surprendre comme des débutantes par les Amazones de la CV (1-2)

12 février 2025 Non Par admin

L’AS Momo de Sikasso perd (1-2) suite à une erreur de débutants face aux Amazones de Bamako

Avant le premier temps de jeu, les Amazones de la CV de Bamako ont ouvert le score (12è) par Awa Magassa (N°13). À la 37è, Mariam Diarra (N°15) a égalisé (1-1).
Et pourtant, au stade municipal, le public sportif allait vivre une situation abracadabrant !

Après la défaite (0-2) de l’AS Momo de Sikasso devant l’AS Mandé au titre de la J3, alors que les protégées du président Sékou Koné dit Makanaky partaient vers la réalisation d’un score de parité (1-1) face aux Amazones de la Commune V de Bamako pour le compte de la J4, elles se sont faites surprendre dans le temps additionnel sur penalty dont l’auteure s’est donnée un laps de temps pour vautrer le ballon entre ses jambes dans la surface de réparation lors d’un cafouillage qui ne dit pas son nom. Mariam Coulibaly (N°4) inscrira alors à la 90+5, le penalty (1-2).

L’AS Momo n’avait pas le droit, à la 90+5, de faire cette erreur de débutants pour perdre dans les ultimes minutes concédant ainsi sa seconde défaite sur son terrain devant les Amazones de la V, mercredi.

Les sikassoises jouaient sur 1-1 quand elles se sont faites reprendre au score in extremis.
Quand on prétend être une joueuse de D1, on doit être concentrée 90 minutes et plus. Il faut savoir ne pas perdre, mais il faut aussi savoir prendre des points quand ils se présentent. Cela fait deux matches consécutifs que l’AS Momo ne gagne pas.

Il va falloir se serrer les coudes pour les prochaines journées qui s’annoncent difficiles pour l’AS Momo de Sikasso.
Toutefois, les dirigeants et les membres du staff technique devront booster l’état d’esprit global de leur équipe.

Les autres résultats de la J4 :

AS Entente 2-0 Suudu Baaba
AS Mandé 3-1 AS police
Tigresses 1-1 AS Real

Jeudi 13 février à 15h 45 :
Super Lionnes vs Teriya AC
USFAS vs Santoro UFC

De Sékou Saïd Diarrassouba