8è de finale de la 10è édition de la Coupe du Mali (F) : Les Amazones de la C5, l’AS Police, l’AS Mandé et l’USFAS explosent leurs adversaires et passent en quarts

8è de finale de la 10è édition de la Coupe du Mali (F) : Les Amazones de la C5, l’AS Police, l’AS Mandé et l’USFAS explosent leurs adversaires et passent en quarts

15 mai 2025 Non Par admin

 

Le week-end dernier, les huitièmes de finale de la Coupe du Mali (F) ont été disputés.

À Kita, Lanaya sur ses installations a été étrillée (0-8) par l’AS Mandé (F). En déplacement à Bougouni, les policières ont matraqué les Tigresses (0-12). Loin de leur base, les Amazones de la C5 ont rudoyé (10-0) l’ATS de Mopti tandis que les militaires de l’USFAS (F) explosaient l’UFC Santoro (10-0). Lambersart de Bafoulabé a effectué un mauvais voyage contre l’AS Entente de Sirakoro puisqu’elle a été rossée (8-0) par les  » Sirakorolaises « . À Kayes, l’AS Real (F) de Bamako a assommé les Tigresses (1-5). Les Sikassoises de l’AS Momo ont été surprises par leur hôte l’AS Saramaya de Kati (2-0). Enfin, Lac de Tombouctou s’est qualifié suite au forfait de Suudu Baaba de Mopti.

Les équipes qui ont plus que sommer leurs compétences, assurant le spectacle pour s’imposer facilement à savoir l’AS Mandé (F), l’AS Police (F), les Amazones de la CV, l’USFAS (F), l’AS Real (F), l’AS Saramaya, l’AS Entente Sirakoro et Lac de Tombouctou passent en quarts de finale dont le tirage aura lieu dans la semaine.

La Coupe du Mali (F) est une compétition qui fait son petit bonhomme de chemin. Elle a un avenir prometteur. Elle marque évidemment une étape importante dans le développement du football féminin en pleine expansion dans notre pays. Le potentiel et les ambitions des footballeuses sont visibles à l’œil nu. Il faudrait juste y mettre les moyens financiers et matériels.

De Saïd Diarrassouba