
Tour 1 des qualifications CAN Féminine 2026 : L’Algérie, le Sénégal, le Togo, la Gambie, le Bénin, l’Égypte, le Mali et l’Algérie qualifiés
26 février 2025Neuf rencontres retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026 se disputent ce 26 février sur plusieurs stades.
Cependant, le Sénégal (le Tchad ayant signé forfait, l’équipe féminine du Sénégal passe au second tour), l’Algérie, le Sénégal, le Togo, la Gambie, le Bénin, l’Égypte, le Mali et l’Algérie sont qualifiés pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires.
Ont pris de sérieuses options, la RDC en déplacement au Botswana (0-2), la Namibie à Eswatini (0-3) et, à domicile l’Ouganda face à L’Éthiopie (2-0) et la Tanzanie (3-1) contre la Guinée Équatoriale.
Toutefois, suspense total pour le sort de certaines sélections comme la Tunisie, la Guinée, le Cap Vert ou encore les matches Burkina Faso-Burundi, Tunisie- Kenya et Zimbabwe-Angola.

Les Etalons Dames du Burkina Faso devront se surpasser devant les Hirondelles Dames du Burundi déterminées pour la qualification
Voici les affiches des matches aller du deuxième tour
Sénégal-Côte d’Ivoire
Algérie-Cameroun
Egypte-Ghana
Bénin-Nigeria
Angola contre le vainqueur Zimbabwe-Malawi
Botswana face au vainqueur RD Congo-Afrique du Sud
Vainqueur Tanzanie-Guinée équatoriale versus Ouganda-Ethiopie
Vainqueur Eswatini- Namibie C/ Zambie
Vainqueur Burundi – Burkina Faso contre vainqueur Togo-Djibouti
Kenya vainqueur Tunisie-Gambie
Vainqueur Guinée-Cap Vert-Mali
De Saïd Diarrassouba