MATCH AMICAL : ALGÉRIE vs AIGLES DU MALI
13 novembre 2022
Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle a convoqué, vendredi 11 dernier, 24 joueurs devant prendre part à l’amical avec l’Algérie, le 16 novembre à Oran.
Eric Sékou Chelle effectue une action d’éclat
Quelques cadres de l’équipe nationale, soit pour des raisons familiales soit pour des raisons de blessure voire même de manque de volume de jeu sont absents de la liste. Cependant, Éric Sékou Chelle a fait un bon choix en appelant pour la première fois le milieu de terrain de Wolverhampton Wanderers FC de la PL anglaise, Boubacar Traoré, transfuge de l’AS Bamako qui brille dans ses derniers matches.
Très objectif dans sa philosophie de gestion de l’équipe nationale, Chelle effectue une action d’éclat. Il fait fort pour la promotion du football local quand il convoque deux (2) joueurs locaux c’est-a-dire évoluant dans le championnat national Ligue1et D2 du Mali notamment le capitaine des Aigles cadets, récemment meilleur buteur du tournoi UFOA-A, Ibrahim Diarra en provenance du club malien de la D2 Africa foot et Fady S. Coulibaly du Djoliba AC de la Ligue 1.
Naturellement, le défenseur latéral gauche du Racing Club de Lens Massadio Haïdara, l’avant- centre Aboubacar Diarra du club Koweïtien Al-Tadamon SC et l’attaquant club serbe l’Etoile Rouge de Belgrade Kalifa Benny Coulibaly font leur retour.