Ligue1 du Burkina Faso (J1) Vitesse FC se défait de l’Asec de Koudougou

Ligue1 du Burkina Faso (J1) Vitesse FC se défait de l’Asec de Koudougou

7 octobre 2024 Non Par admin

 

Pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1, Vitesse FC a été redoutable.

La preuve ce dimanche 6 octobre avec une première victoire écrasante face à l’Asec de Koudougou (5-1). Les académiciens de Vitesse FC se sont procurés de belles occasions et ont su se montrer réalistes devant les buts de Koudougou. Visiblement, Vitesse FC ne compte pas réaliser une saison moins bonne que la précédente.

Dans l’autre match du jour, le Racing Club de Bobo-Dioulasso est tombé devant Rahimo FC (0-2). Le FC Salitas a été dominé 2-3 par le RCK. Le Sporting FC des Cascades a concédé un match nul (0-0) avec l’AS Douanes. Le promu l’AS Real du Faso et l’ASFA Yenenga se sont séparés sur un score de parité (1-1). Majestic SC a été défait sur ses installations (0-1) par l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. L’AS SONABEL et l’autre club promu l’US Comoé n’ont pu se départager (1-1). L’Etoile Filante de Ouagadougou et l’USFA se sont quittés sans le moindre but (0-0).

Au classement provisoire de la J1 de Faso foot Ligue1, Vitesse FC (1er, 3pts +4) est devant le FC Rahimo (2è, 3pts +2), le RCK (3è, 3 pts +1) puis le 3è exco l’ASFB (3pts +1) et l’ASFA-Y (5è, 1 pt). Suivent le Real du Faso, l’AS SONABEL, l’US Comoé, l’EFO, l’USFA, l’AS Douanes et le Sporting FC avec respectivement un point. Le FC Salitas (13è, 0 point -1), Majestic SC (14è, 0 point -1), RCB (15è 0 point-2) et l’Asec de Koudougou (16è, 0 point -4) ont connu un début difficile.

Trois meilleurs buteurs avec chacun 2 buts (doublés) s’affichent après la J1 de la Ligue1 du Burkina Faso à savoir Tidiane Bagaya (Vitesse FC), Fayçal papou Konaté (RCK) et Adama Belém (Salitas FC). Dix-huit (18) buts ont été marqués lors de J1 de la Ligue1 du Burkina Faso bouclée sur quatre (4) et quatre (4) matches nuls.

De Sékou Saïd Diarrassouba