Ligue des Champions de l’UEFA – 1er tour (Q) : l’avant-centre international malien Saliou Guindo dit Sheva et Egnatia (Albanie) reçoivent Breidablik (Islande)

Ligue des Champions de l’UEFA – 1er tour (Q) : l’avant-centre international malien Saliou Guindo dit Sheva et Egnatia (Albanie) reçoivent Breidablik (Islande)

8 juillet 2025 Non Par admin

 

Arena Egnatia est le théâtre ce mardi 8 juillet 2025 à 19 heures, du match (aller) au titre du 1er tour de qualification de la Ligue des Champions de l’UEFA entre KF Egnatia (Albanie) et Breidablik Kopavogur (Island).

L’attaquant international malien Saliou Guindo dit Sheva très en verve lors du stage du club, il y a quelques semaines en Bulgarie, croise le fer avec Tobias Thomsen, mais surtout avec les défenseurs Valgeir Valgeirsson, Viktor Orn Margeirsson Gabriel Snaer ou encore Viktor Elmar Gautason.

« Nous allons nous donner tous les moyens pour gagner ce match. Ce qui est important, c’est ce que nous avons appris de cette compétition, et ce n’est pas simplement les aspects technico-tactiques, il y a aussi la gestion des émotions. Enigtia a le potentiel. Nous allons réussir à faire de bonnes prestations pour nous qualifier au 2è tour. Nous avons beaucoup travaillé. Durant toute la préparation, nous avons joué contre les grandes équipes. Nous nous attendons à un bon match entre deux belles équipes. Nous connaissons mieux le potentiel de notre équipe, et nous connaissons beaucoup mieux les exigences de la haute compétition. Nous avons travaillé dans ce sens. Il faudra faire le match qu’il faut, en jouant avec nos valeurs, pour essayer de bien rentrer dans la compétition. C’est un beau challenge. Nous avons envie d’écrire une page. Nous allons nous battre sur le terrain pour montrer que KF Enagtia a grandi. On va essayer d’aller le plus loin dans cette compétition », Saliou Guindo dit Sheva s’est-il confié au téléphone à notre Dir’Pub et Red’Chef.

L’arbitre en charge de ce match est le Bosnien Antoni Bandić (Bosnie-Herzégovine).
Le match retour aura lieu mardi 15 juillet 2025 à
19h00.

De Saïd Diarrassouba