Football international : l’attaquant prolifique guinéen de Borussia Dortmund Serhou Yadaly Guirassy cartonne en Europe
24 février 2025Il me rappelle des légendes comme Ronaldo Nazário « Il Fenomeno », Alan Shearer et Gerd Müller « Der Bomber » avec leur vitesse et leur incroyable technique, leur jeu de tête et leur capacité à marquer des buts spectaculaires de n’importe quelle position.
Il était parmi les dix joueurs nominés » Meilleur joueur de l’année » pour la CAF Awards 2024. Auteur d’une saison exceptionnelle, il représentait un véritable espoir pour plusieurs observateurs avertis de football. Serhou Yadaly Guirassy, brillant attaquant évoluant au Borussia Dortmund, n’est pas parvenu à écrire son nom au palmarès de Ballon d’Or africain, un prestigieux titre de meilleur joueur africain de l’année 2024.
Guirassy a perdu certes le trophée mais, aura marqué les esprits tout au long de la saison dernière et continue à surfer sur sa bonne dynamique. Désormais sur le continent africain et dans le monde, Serhou Yadaly Guirasssy a gagné en terme de popularité, d’influence et de notoriété.
Cette saison 2025, Guirassy peut toujours croire au graal, lui qui est sur de bonnes bases avec Dortmund avec lequel il enchaîne des performances. Il brille d’ailleurs dans les compétitions en Europe.
Quadruplé de Serhou Guirassy en Bundesliga
Deuxième meilleur buteur du championnat d’Allemagne la saison passée avec 28 buts (derrière les 36 de Harry Kane avec le Bayern Munich), Guirassy a fait passer son total à 13 cette saison en Bundesliga, lors de la J23, au Westfalenstadion.
Véritable renard de surface, Serhou Guirasssy (28 ans) a planté quatre banderilles face à l’Union Berlin (6-0). Il a inscrit ainsi le premier quadruplé de sa carrière avec le Borussia Dortmund.
Meilleur buteur de la Ligue des Champions, Guirasssy brille
Actuel atout offensif N°1 du Borussia Dortmund, meilleur buteur de la Ligue des Champions avec dix (10) buts en dix (10) rencontres, Guirassy claquera des buts assurément en huitièmes de finale de la C1 (aller) contre Lille, au Westfalenstadion le mardi 4 mars prochain.
3è dans le classement définitif du Ballon d’or africain qui récompense le meilleur joueur de l’année 2024, Serhou Yadaly Guirasssy avance dorénavant comme le meilleur africain
Les CAF Awards 2024 sont très loin derrière maintenant pour l’attaquant du Borussia. Il continue de progresser tant en Bundesliga qu’en Ligue des Champions 2025. Chez les Jaunes et Noirs, Serhou Yadaly Guirasssy est en train d’écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec vingt (20) matches dans les jambes cette saison 2024-2025. Guirasssy a déjà deux doublés. Il a inscrit treize (13) buts et, a délivré une passe décisive impactante. En dix (10) apparitions en Ligue des Champions, il a marqué dix (10) buts dont trois (3) passes décisives impactantes, 28 tirs et, il a disputé 724 minutes.
Allons seulement…