Football féminin: Kadidia Ibrahim Témé (Raja de Daklah-Botola 2 Sud-Maroc) fait parler la poudre, 11 buts en 14 matches

Football féminin: Kadidia Ibrahim Témé (Raja de Daklah-Botola 2 Sud-Maroc) fait parler la poudre, 11 buts en 14 matches

23 février 2024 Non Par admin

 

Elle est la footballeuse internationale malienne évoluant à l’extérieur la plus en forme et régulière sur le rectangle vert depuis le début de la saison 2023-2024.

 

Utiliser aisément à différents postes par le technicien du CRDFF Raja de Daklah, Kadidia Ibrahim Témé, très habile devant les buts, a disputé 14 des 15 matches du championnat et a planté onze (11) banderilles.

Indispensable dans le dispositif tactique de Daklah, Kadidia fait parler la poudre dans chacune de ses apparitions.

 

L’attaquante malienne est auteure de sept (7) passes décisives. À la fois buteuse et créatrice d’occasion, Kadi fait partie de ces joueuses qui possèdent dans leur palette technique tous les attributs décisifs de l’attaquante: finesse du toucher de balle, sens du dribble, frappe puissante et précise, intelligence dans la passe et la déviation, adresse diabolique devant le but. Dénuée de remarquables capacités physiques, l’attaquante malienne doit son époustouflant parcours à ses seules qualités de footballeuse et un talent exceptionnel mis au service d’un professionnalisme sans failles. Passée patronne dans l’exercice du coup franc et redoutable artificière, son nom est également synonyme de délicieuses feuilles mortes et autres boulets de canon dans les filets adverses.

 

Nul doute qu’elle rêve désormais de faire de même avec l’équipe nationale du Mali lors de la CAN Féminine-Maroc 2024.

 

L’histoire est bien partie pour durer.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba