FOOTBALL FÉMININ INTERNATIONAL: Bintou Koïté, milieue de terrain (Raja Athletic de Casablanca-Maroc), très imposante 

FOOTBALL FÉMININ INTERNATIONAL: Bintou Koïté, milieue de terrain (Raja Athletic de Casablanca-Maroc), très imposante 

18 avril 2023 Non Par admin

La milieue de terrain internationale malienne Bintou Koïté évolue de la plus belle des manières au Raja Athletic Club du Maroc en Botola 1féminin.

 

Dans l’entrejeu, Bintou a été titulaire sur les 20 journées du championnat de football féminin Botola 1. Exceptionnelle lors des dix-sept derniers matches consécutifs du RAC, la transfuge de l’AS Mandé de Bamako a également intercepté plus de 43 ballons adverses.

 

Leader dans le milieu de terrain, Bintou Koïté continue de faire honneur à sa réputation de machine à délivrer des passes décisives. Elle en a délivré 24 en championnat pour RAC cette saison qui tend déjà vers son apothéose.

 

L’internationale malienne a été un roc au milieu de terrain sur 20 matches de championnat, mais le club traversant un moment difficile vu sa place au tableau, risque de finir dans la zone de relégation.

La milieue de terrain créative du Raja a été l’une des joueuses brillante et imposante du championnat de football féminin du Maroc cette saison 2022-2023.

Elle a également été un rouage essentiel dans le parcours du club. Malgré son rôle plus réservé de milieu de terrain défensif, elle a brillamment rempli son rôle de défenseuse centrale lorsque cela était nécessaire.

 

Considérée depuis un certain temps comme l’une des jeunes milieux de terrain les plus talentueuse dans le Botola 1 au Maroc, la jeune femme de 25 ans n’a plus besoin du mot « jeune » dans cette phrase lorsque le Raja remportera le maintien.

Espérons que ses solides performances défensives permettent au Raja de sortir définitivement de cette mauvaise période.

 

Internationale depuis 2014, Bintou Koïté Aigles a disputé 2 phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin en 2016 au cameroun où le Mali a été classé 4è et en 2018 au Ghana ( 4è).

 

De Saïd Diarrassouba