Football: Eric Sékou Chelle rebondit dans un grand club en Afrique, le Mouloudia Club d’Oran d’Alger !

Football: Eric Sékou Chelle rebondit dans un grand club en Afrique, le Mouloudia Club d’Oran d’Alger !

9 octobre 2024 Non Par admin

 

Après son licenciement à la direction des Aigles du Mali, il y a si peu, Eric Sékou Chelle, loin d’une dizaine d’années de chômage rebondit dans un des championnats le plus huppé du continent africain.

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le nom de Eric Sékou Chelle résonne avec insistance du côté de l’Algérie et dans le milieu du football au monde. L’Algérie de Marhez, une des meilleure nation du football africain s’offre les services du technicien Eric Sékou Chelle. Cela signifie tout simplement que Chelle est un des meilleurs sur le continent africain.

De fait, lors de son licenciement « hasardeux et hâtif » à la tête des Aigles du Mali, trouver une destination était dans les esprits de plusieurs observateurs avertis qui connaissent la qualité tactique et technique de Chelle, à commencer par celui de Tatou-Sports qui, selon l’organe en ligne, le club algérien a misé son espoir sur Chelle dont le contrat se termine bien en 2026.

Si le président Youcef Djebbari du club algérien de Mouloudia Oranais lui a offert ce type de contrat longue durée, c’est pour asseoir son autorité dans le vestiaire. Et, donc ça va bouger à Orian !

Mais selon le très sérieux Tatou-Sports.net, qui s’appuie notamment sur des discussions, le président du club souhaite faire une bonne saison sportive 2024-2025. Et, il voit en Chelle, l’homme idéal pour gérer le renouvellement de son effectif.

Chelle qui entamera son nouveau rôle sur la campagne 2024-2025, apportera un leadership et une expérience formidables au club algérien, un projet ambitieux. Une étape importante pour Chelle dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. Et, tout de suite, nous comprenons toute l’étendue de l’ambition pour le MC Oran d’Alger.
C’est la même ambition et le même dynamisme qui ont toujours animé Chelle.

Pour rappel, le MC d’Oran d’Alger est fondée en 1946. Le club a remporté en 1999 la Super Coupe Arabe, deux fois la coupe Arabe des Champions en
1997 et en 1998. Le club a été championnat d’Algérie quatre fois en
1971, 1988, 1992 et en 1993 puis vainqueur de la coupe d’Algérie, à quatre reprises en 1975, 1984, 1985 et en 1996. Enfin, le nouveau club de Chelle a gagné une coupe de la Ligue en 1995.
Le club est présentement 7è au classement du championnat algérien.

De Sékou Saïd Diarrassouba