Finale de la coupe du 30tenaire de la Radio Kledu, CF Badian vainqueur!

Finale de la coupe du 30tenaire de la Radio Kledu, CF Badian vainqueur!

21 novembre 2022 Non Par admin

 

1992-2022: 30 ans, c’était le but de la célébration affichée par la radio Kledu durant ce mois de novembre sous le parrainage de Kounkoun Kanouté.

Plusieurs activités étaient au menu notamment le tournoi de football qui a regroupé 16 formations.

 

Le vendredi 18 novembre dernier sur le terrain de sans fil dans la commune 1 du District de Bamako, à 15h 45 mn, la finale a opposé FC Badian à Niamakoro devant les fans du foot et de la radio Kledu. On pouvait remarquer la présence de Abdoulaye Handane Djiteye, Directeur Général du groupe Kledu, des autorités coutumières, communales, administratives, sportives et partenaires.

 

Après le coup d’envoi donné par le Parrain Kanouté, l’arbitre central Sory Ibrahim Keïta ouvre les hostilités.

Le FC Badian a présente un sérieux atout offensif quand Souleymane Keïta Coulibaly (N°9), d’un geste technique académique de son pied fixe deux défenseurs avant de voir son tir passé à côté du montant gauche du gardien de but de Niamakoro, Seydou Niambélé. CF Badian déroule le jeu à son aise.

Mais, peu après, Niamakoro s’accapare de la possession de balon sans porter réellement de dangers.

À la 27è minute, sur un coup franc, Souleymane Keïta sort dans le dos des défenseurs et smashe de la tête le ballon qui va se loger dans la lucarne droite de Seydou Niambélé.

À quelques minutes de la mi-temps, CF Badian a l’opportunité d’aggraver le score sur penalty mais Niambélé, le portier de Niamakoro sauve pour une énième fois ses buts.

 

À la reprise, la formation de Niamakoro attaque mais la finition est désagréable. Mal inspiré devant les buts, ils échouent.

60è mn, entré en jeu a peine 2mn, Moussa Niaré tape sur les nerfs de son adversaire en le dribblant de la manière académique. Lequel lui fait la faute dans les 30 mètres de la surface. Moussa Niaré (N°7) d’une « banana » trompe le gardien de but de Niamakoro, le pauve Seydou Niambélé qui aura tout donné lors de cette finale (2-0).

Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

 

Les deux équipes ont reçu leur prix:

▪Vainqueur le CF Badian (300.000FCFA)

▪Finaliste Niamakoro (200.000FCFA)

▪Meilleur joueur: Souleymane Keïta de CF Badian a reçu un trophée, une chaussure, un ballon, un bas et 25.000FCFA

▪Meilleur gardien, Seydou Niambele de Niamakoro a gagné 25.000FCFA et un trophée

▪Meilleurs buteurs (ndlr: Boubacar Yamego AZI FC,

Souleymane Keita CF Badian et Mohamed Sidibé CF Badian étaient les 3 à avoir marqué chacun 3 buts. Ainsi, les 3 buteurs ont reçu individuellement 10.000FCFA)

▪Équipe Fair-play: FC Kingui (25.000FCFA)

 

Vivement la prochaine édition !

 

De Sékou Saïd Diarrassouba