Finale Coupe du Mali : Le Stade Malien de Bamako étrille (4-0) l’Afrique Foot Élite et remporte le trophée pour la 23ème fois

Finale Coupe du Mali : Le Stade Malien de Bamako étrille (4-0) l’Afrique Foot Élite et remporte le trophée pour la 23ème fois

1 juin 2024 Non Par admin

 

Bien entré dans le match, le Stade Malien de Bamako a donné une leçon à l’AFE (4-0) ce samedi 1er juin lors de la finale de la Coupe du Mali de football masculin, au stade Mamadou Konaté à 16 heures 30 minutes.

 

Les « Blancs » de Bamako menaient déjà 3-0 à la mi-temps grâce à l’ouverture du score (6′) de Daouda Coulibaly sur un superbe corner. Franck Tessié pour le 2 à 0 sur une frappe de la tête loin de la portée du portier Aboubacar Doumbia archi battu à la 31è. Le latéral gauche Dramane Traoré place un joli centre qui est dévié du pied gauche à mi-volée par Souleymane Dramé dans les buts (34′), inscrivant ainsi un but magnifique.

 

À la reprise, le Stade Malien de Bamako gagne tous les duels devant l’AFE qui a essayé de rejoindre son adversaire au score sur quelques tentatives, mais n’est pas parvenue à trouver la faille dans la défense dirigée par le portier N’goloTraoré.

Moussa Diallo dit Motemi a lui, scellé le sort de la finale en inscrivant le 4è but en fin de match. C’était à la 89è minute de jeu, sur une passe décisive de Franck Tessié.

Stade Malien de Bamako

Stade Malien de Bamako

Une finale gagnée tactiquement par le technicien Mamatou Kané Mourlé dès le deuxième temps de jeu (3-0) en exerçant une forte pression à déstabiliser les défenseurs avec peu d’espace de l’AFE. Et, cette présence dans l’entrejeu et, ces projections vers l’avant qui ont fait pencher la balance du côté du Stade Malien de Bamako. Les « Blancs » de Bamako ont empêché l’AFE de conserver le ballon. Tout simplement.

 

Au terme des 90 minutes, ce sont les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé qui remportent (4-0) la finale.

Après cette victoire, le Stade Malien de Bamako remporte ainsi sa 23è coupe du Mali. Les  » Blancs » de Sotuba disputeront la Coupe de la Confédération de la CAF en 2024-2025.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba