FasoFoot Ligue1 : les « Boys » de Rahimo FC prennent de la hauteur
30 novembre 2025
Ayant regagné « son » fauteuil de leader lors de la J10 (RFC est le champion en titre, ndlr) Rahimo FC, l’académie de football de Sir Rahim Ouédraogo a encore été époustouflante ce samedi 29 novembre au stade Wobi de Bobo-Dioulasso contre l’AJEB, l’académie de football de l’ancien international burkinabè Alain Traoré.
Rahimo FC a conforté sa place de leader avec autorité en offrant une leçon de réalisme face à l’AJEB (2-5) au titre de la J11.
Les grands fondements de Rahimo FC, version Bra Zongo, se sont vérifiés dans les grandes largeurs ce samedi. Les « Boys » de Rahimo FC, qui n’aiment pas défendre et adorent attaquer, possèdent des ressources immenses qui leur permettent de faire pencher la balance de leur côté, quel que soit l’équilibre des forces en présence. Résultat : le RFC a marqué cinq buts dans un duel d’académiciens.
Les « Boys » ont attaqué en nombre et par vagues incessantes, comme ils ont l’habitude de le faire. Ils ont instauré un pressing efficace et de tous les instants avant d’utiliser la largeur pour profiter des failles de l’AJEB qui va encaisser un but matinal inscrit par Adama Konaté (2′).
Tout heureux d’en être encore à 0-2 suite à un superbe but de Yambé Mikhaël Kouassi (18′), les « Boys » de Rahimo FC vont à la mi-temps avec une avance d’un but d’écart (1-2) après une réduction à la 31è minute par Romaric Somé.
À la reprise, Daouda Bamba (55′) s’est ensuite chargé de refroidir le Stade Wobi.
L’Association des Jeunes Espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) va chahuter Rahimo FC en revenant une nouvelle fois à la marque grâce à Issa Ouattara (73′).
Douze minutes plus tard,
Abdoul Kabir Ouédraogo (85′) aggrave le score, puis le capitaine des Etalons U17, de retour du mondial, Barro Ali Badra plante (90′) le cinquième but (2-5) pour sceller la victoire de RFC.
Rahimo FC consolide sa place de leader avec 21 points, tout en comptant deux (2) matches en retard.







