Europe-Allemagne J24 Bundesliga : Serhou Yadaly Guirasssy, buteur acharné
1 mars 2025En 21 matches de Bundesliga, l’avant-centre guinéen de Borussia Dortmund, Serhou Guirasssy a étalé ses qualités de renard de surface ce samedi 1er mars au stade Millerntor contre St Pauli.
Guirasssy est un vrai joueur de surface, un buteur à l’ancienne. Pour l’instant, ça marche.
Juste après cinq minutes de la reprise, l’attaquant international guinéen Guirasssy a ouvert le score (50′), donnant ainsi l’avantage aux Jaune et noir (0-1). Adeyemi (58′) inscrira le second but de la soirée (0-2).
Les 90 minutes de Serhou Guirasssy face à St Pauli ont été parfaites. Il y a tout eu. Ce ballon qu’il garde dans ses pieds et puis ce but dans son style si caractéristique.
Depuis un bout de temps, Guirasssy enfile les buts comme des perles et c’est pour cela que Stuttgart est allé le chercher au Stade rennais lors de la saison 2022-2023. Au VfB Stuttgart, il a inscrit en 28 matches 14 buts une première année avant de planter 30 buts en 30 rounds de Bundesliga en 2023-2024. Voilà pourquoi le Borussia Dortmund est allé l’arracher à la fin de la
2024 à Stuttgart.
Avec 14 réalisations depuis le début de saison, il signe un début d’exercice presque parfait. Serhou Yadaly Guirasssy est ce genre d’attaquant qui ne vit que pour ou par le but. Pour lui, le seul horizon se limite aux 16 mètres adverses. Son job ? Marquer. Le reste ? De la littérature. Guirasssy aime jouer, toucher le ballon, participer à la construction. Il joue surtout pour le collectif et marque pour le collectif.
Cette saison, Serhou Guirassy continue de s’éclater, mais a deux cibles. L’attaquant guinéen martyrise les défenses de Bundesliga et de la Ligue des Champions, dont il est, pour l’instant, le meilleur buteur, avec dix réalisations.
Tatou-Sports.net retient que Serhou Yadaly Guirasssy est un attaquant exceptionnel et il a évolué de manière brillante. C’est du top. Il affiche une palette très complète devant le but, en renard ou en attaquant de profondeur, sur une frappe du pied ou de la tête. Le voir aussi haut n’est nullement un hasard.