Demi-finale de la Coupe du Mali (F): L’AS Mandé écarte l’AS Momo de Sikasso (0-2)

Demi-finale de la Coupe du Mali (F): L’AS Mandé écarte l’AS Momo de Sikasso (0-2)

25 juillet 2024 Non Par admin

 

 

L’AS Momo ne jouera pas la finale de la Coupe du Mali.

 

Pour la première fois de son histoire, l’AS Momo a fait rêver le public sportif de Sikasso en se qualifiant en demi-finale de la Coupe du Mali et, cela devant les Amazones de la C5 de Bamako (3-2) quatre jours auparavant.

 

Dans le dernier carré, les dames d’Abdoul Aziz Bakayogo ont été éliminées, mercredi soir (0 -2) par l’AS Mandé de la C4 de Bamako au stade municipal de Sikasso grâce à une victoire amplement méritée (0-2).

 

En début de match, l’AS Momo a reçu un premier avertissement avec un coup franc de la capitaine Fatoumata Diarra dite Beck heurtant le poteau (6è). Le secteur défensif des Sikassoises a été gagné par la fébrilité au fil des minutes et sur une intervention peu académique de la gardienne Fatim Dicko, Salematou Camara a sanctionnée cette erreur en expédiant une superbe frappe à ras de terre (0-1) à la 10è min.

La récompense d’un plan suivi à la lettre en exploitant les côtés, où Sanata Coulibaly et Marie Thérèse ont été en constate difficulté. Oriata Konaté et ses copines étaient apathiques, sans idées offensives, ne cadrant le moindre tir en première période.

 

À la seconde période , l’equipe de Moustapha Laïco Traoré n’était pas perturbée outre-mesure en reprenant sa marche en avant. Et sur une erreur défensive, Mariam Diallo a donné totalement l’avantage aux Mandekas en profitant d’un mauvais marquage de la défenseuse centrale (0-2, 62è).

 

Ce fut loin d’être facile pour l’AS Momo de Sikasso pour sa toute première demi-finale devant la quadruple championne du Mali, l’AS Mandé dont les leaders d’attaque ont guidé leurs coéquipières en inscrivant deux buts.

Avec cette victoire, l’AS Mandé affrontera en finale l’AS Police qui a éliminé (1-0) les Super Lionnes dans l’autre demi-finale.

 

Par Mohamed Samaké dit SAMSY (stagiaire)