Championnat régional de D2 de Sikasso: le Top 4 des joueurs à suivre

Championnat régional de D2 de Sikasso: le Top 4 des joueurs à suivre

18 avril 2024 Non Par admin

 

 Tatou-Sports.net a suivi avec un intérêt particulier la D2 de Sikasso. Avant la 6è et dernière journée, votre journal spécialisé en sports, vous propose le Top 4 des joueurs qui ont influencé les matches en attendant le Carré d’AS.

 

Voici le Big four de la D2 de Sikasso:

 

1er Moussa Koné, attaquant de l’AS Medine (3 buts)

Le transfuge de la Renaissance de Hamdallaye de Sikasso (D3) est à sa première saison à l’AS Medine. Moussa Koné dit Rasta a une vitesse de course et d’exécution qui fascinent les observateurs. Attaquant polyvalent, il a une facilité des dribbles face aux défenseurs adverses. Sa finition dans les situations de face-à-face avec le gardien de but et le jeu de tête sont des éléments importants qui font de Moussa Koné un des meilleurs buteurs de la D2 avec 3 réalisations en 4 matches.

 

Moussa (25 ans) est réputé pour ses compétences techniques, sa vitesse, sa puissance physique et sa capacité à marquer des buts. « Rasta » est connu pour son engagement envers l’entraînement.

 

2è Mamadou Koné dit Fabiano, milieu offensif (AS Sofa de Bougouni): 3 buts

Fabiano prouve depuis quelques années qu’il est l’un des meilleurs milieux offensifs du championnat de D2 de la région, en raison de sa vitesse, de sa technique et de sa capacité à marquer des buts importants pour l’AS Sofa de Bougouni. Malgré son jeune âge, il possède une grande expérience du football de haut niveau.

Il est le métronome des Sofas. Madou Koné dit Fabiano a planté 3 banderilles et son club detient la meilleure attaque du championnat avec 11 réalisations après 5 journées.

D’ailleurs, l’AS Sofa est déjà qualifiée au Carré d’AS avant l’ultime journée.

 

3è Manssa Moussa Traoré (AS Douanes): 3 buts

Lui, à le regarder jouer, il donne du plaisir. Quel talent ! Un véritable académicien au regard de ses mouvements, de ses déplacements et de sa lucidité devant les buts adverses. Un génie en miniature ! Manssa est l’attaquant le plus en verve du moment et on pourrait parler du meilleur attaquant de l’AS Douanes et du championnat de la D2.

 

Prêté en début de saison par l’Académie Sportive du Mandé (ASMAN) de Bamako à l’AS Douanes, pour sa première saison chez les  » Soldats de l’économie », il entre dans le onze du coach Alassane Sanogo et confirme en plantant des buts victorieux.

Il est également en très bonne position pour accéder au Carré d’AS avec son club, qui est le favori pour remporter le championnat régional 2023-2024.

Manssa Moussa Traoré (22 ans) a un avenir très prometteur et un présent sensationnel.

 

4è El Aminy Traoré, gardien de but (AS Douanes)

Le poste de gardien de but est un poste à part. Etre un portier, c’est d’abord avoir un mental à toute épreuve car à ce poste, la moindre erreur est fatale.

El Aminy Traoré a une bonne faculté d’anticipation et une lecture du jeu qui lui ont permis de mieux se positionner dans sa surface de réparation et ainsi de sortir dans les pieds adverses avec une meilleure marge de sécurité sur chacun de ses matches cette saison. Réalisant ainsi des arrêts réflexes durant les matches de la D2.

Il est l’auteur de 3 clean sheets. Mieux, il a évité à l’AS Douanes des défaites honteuses depuis sa titularisation dans le onze type du club des  » gabelous ».

 

El Aminy a besoin de travailler ses aptitudes physiques parce qu’il est le dernier rempart de l’équipe et la moindre de ses erreurs peut coûter le match à son club. Il doit aussi travailler sa détente horizontale qui va lui permettre d’améliorer ses aptitudes sur sa ligne dans sa carrière.

 

Il est important de noter que cette liste n’est pas exhaustive et que d’autres joueurs peuvent également être considérés comme les meilleurs attaquants de pointe, meilleurs gardiens de but, meilleurs milieux de terrain ou encore meilleurs défenseurs en fonction de leurs performances et de leur impact sur le terrain à l’issue du Carré d’AS.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba