CAN féminine Maroc 2024 : l’infirmerie des Aigles du Mali se vide, 3 retours, la portière Adoudou Konaté (capitaine de Ittihad de Tanger/Maroc) remplacée

CAN féminine Maroc 2024 : l’infirmerie des Aigles du Mali se vide, 3 retours, la portière Adoudou Konaté (capitaine de Ittihad de Tanger/Maroc) remplacée

5 juillet 2025 Non Par admin

 

Ce lundi 7 juillet, les Aigles Dames du Mali (GC) rentreront en lice contre les Twiga Stars de la Tanzanie pour le compte de la J1 de la phase de groupes. L’infirmerie saturée de l’équipe du Mali a donné de l’insomnie aux supporteurs durant plusieurs jours.

Traînant une blessure contractée dans son club, le Paris Saint-Germain, la vedette des Aigles du Mali, Agueissa Diarra avait disputé les matches du tournoi de l’UFOA-A sur une jambe. Quant à la virevoltante ailière du club français de Fleury FC 91 Aïssata Traoré, elle s’est blessée durant le tournoi de l’UFOA-A à Nouakchott en Mauritanie. La ministre de la défense Coulouba Sogoré de l’AJ Auxerre (France) souffrait d’une douleur à l’épaule et la capitaine du club marocain de Ittihad de Tanger, la gardienne de but Adoudou Konaté d’une anémie normocytaire, normochrome et régénérative. Adoudou ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations de Football féminin 2024. Elle a été remplacée par la portière Alima Cissé (Amazones de la C.V de Bamako).

La défenseure centrale Coulouba Sogoré

La défenseure centrale Coulouba Sogoré

Notre Dir’Pub et Red’Chef de Tatou-sports.net a approché le président de la Commission médicale du ComEx de la Fémafoot. Selon lui, l’infirmerie des Aigles Dames du Mali est vide depuis quelques jours. Le groupe a affiché complet lors des deux matches amicaux disputés lors du stage au Maroc.

« Agueïssa Diarra, Coulouba Sogoré et Aïssata Traoré ont fait leur retour à l’entraînement et ont joué les deux matches amicaux. Les joueuses affichent une forme exceptionnelle. Elles sont prêtes, motivées et impatientes d’entamer la compétition », a confié le président de la Commission Médicale du ComEx de la Fémafoot.

L'attaquante Agueïssa Diarra

L’attaquante Agueïssa Diarra

Les joueuses blessées ont reçu le feu vert des médecins.
Une bonne nouvelle qui ravira les supporteurs, d’autant que Agueïssa, Aïssata et Coulouba, trois leadeuses de l’équipe nationale féminine du Mali, ont toujours marqué les esprits de tous les observateurs notamment avec une prestation de haut vol.

De quoi rassurer le sélectionneur Mohamed Houssein dit Houssé à l’approche du duel, ce lundi 7 juillet contre la Tanzanie au titre de la J1 du groupe C.

L'attaquante Aïssata Traoré dite Neymar

L’attaquante Aïssata Traoré dite Neymar

Un effectif au complet sera un atout précieux pour aborder cette série de matches décisifs contre la Tanzanie, le Ghana et l’Afrique du Sud.

De Saïd Diarrassouba