Assemblée Générale Ordinaire Élective de la Ligue Régionale de Football de Kayes

Assemblée Générale Ordinaire Élective de la Ligue Régionale de Football de Kayes

20 mai 2023 Non Par admin

Docteur Moussa Sow, Président de l’Association Sportive de Kayes élu par acclamation.

 

Le samedi 20 mai 2023, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire Élective de la Ligue Régionale de Football de Kayes à 10 heures en présence des autorités administratives et sportives de la première région du Mali.

Le président de la Ligue Régionale de Football de Kayes, Docteur Moussa Sow lors de son tout premier discours

Le président de la Ligue Régionale de Football de Kayes, Docteur Moussa Sow lors de son tout premier discours

Sur l’ouverture de l’AGO, suite au mot de bienvenue du Maire puis au discours du président sortant l’inspecteur des douanes Cheikh Abdulkadri Kanté (ndlr: lequel n’était pas candidat à sa propre succession), les travaux ont débuté en présence de la quasi-totalité des délégués.

Seul candidat au poste de président de la LRFK, Docteur Moussa Sow, président de l’AS Kayes (D2) a été élu président de la Ligue Régionale de Kayes par acclamation pour un mandat de 4ans.

 » Mon premier objectif est de rassembler tous les fils et filles de la région de Kayes afin de développer le football dans notre région. Le second, c’est de voir un autre club de la région accéder en Ligue1 du Mali et le troisième, c’est la construction par la Fédération Malienne de Football, d’un siège pour la Ligue Régionale de Kayes« , a confié le désormais président de la Ligue Régionale de Football de Kayes.

Le candidat Docteur Moussa Sow, président de l'AS Kayes (D2) a été élu président de la Ligue Régionale de Football de Kayes par acclamation (V:15/15)

Le candidat Docteur Moussa Sow, président de l’AS Kayes (D2) a été élu président de la Ligue Régionale de Football de Kayes par acclamation (V:15/15)

Docteur Moussa Sow a été élu tout d’une voix et sans qu’il soit besoin d’aller au scrutin. Il a raflé toutes les voix 15/15 ce samedi 20 mai lors de l’Assemblée Générale Ordinaire Élective qui a eu lieu à Kayes.

 » Ce ne sera pas ma personne uniquement qui travaillera durant notre mandat de 4ans, mais une équipe qui a été élue. Nous travaillerons en équipe car la confiance a été placée ce jour 20 mai 2023 non en moi seul mais en une équipe. Pendant notre mandature, nous travaillerons d’arrache-pied afin de sortir l’USC Kita qui traverse une période difficile. Nous organiserons les états généraux du football kayesien. Je remercie l’ensemble des acteurs« , a souligné le président Moussa Sow.

Le président sortant, l'inspecteur des douanes Cheikh Abdulkadri Kanté (à g) et Docteur Moussa Sow (à d) le nouveau président élu par acclamation de la Ligue Régionale de Football de Kayes

Le président sortant, l’inspecteur des douanes Cheikh Abdulkadri Kanté (à g) et Docteur Moussa Sow (à d) le nouveau président élu par acclamation de la Ligue Régionale de Football de Kayes

Docteur Moussa Sow remplace le très sympathique et fraternel président Cheick Abdulkadri Kanté qui a réussi à faire deux mandats de quatre ans.

 

Nous y reviendrons.

De Saïd Diarrassouba