Amical Algérie-Mali: Les Aigles du Mali doivent mettre l’Algérie dans une situation d’extrême vigilance

Amical Algérie-Mali: Les Aigles du Mali doivent mettre l’Algérie dans une situation d’extrême vigilance

16 novembre 2022 Non Par admin

 

Les Aigles du Mali sont en déplacement chez les Fennecs d’Algérie pour un match amical ce mercredi 16 novembre dans l’enceinte du stade olympique Miloud Hadefi d’Oran à 19h 30 TU. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de Football-Côte d’Ivoire 2024.

Le Mali et l’Algérie ont disputé neuf (9) matches amicaux. La toute première rencontre amicale s’est disputée en novembre 1988 à Alger et s’est soldée sur le score de 7 à 0 en faveur des Fennecs. Les buts ont été marqués par Zorgane, Assad, Medane, Hadj-Adlane, Kabrane, Tlemçani et Bouiche. Il y a de cela 34 ans plus que l’âge de chacun des joueurs des Aigles du Mali coaché par le très objectif sélectionneur Éric Sékou Chelle.
Le dernier match amical entre les deux sélections nationales date du 6 juin 2021à Blida. Un but de Mahrez avait plié l’opposition. Ce soir-là, superbement lancé dans la surface sur une action à une touche de balle avec Slimani puis Belaïli, Mahrez trouvait la faille en battant Djigui Diarra d’un petit lob juste avant l’heure de jeu (57è).
Le bilan officiel des matches amicaux du Mali-Algérie révèle au total 9 matches dont 6 victoires des Fennecs; 1match nul et 2 victoires pour le Mali. Dans l’ensemble, 22 buts ont été marqués.

Ce qui est important, c’est le fait que les Aigles du Mali ont de nos jours le moral haut après les deux brillantes victoires lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de Football 2024.
Les joueurs de Éric Sékou Chelle sont devenus comme une machine à gagner et qui impressionnent les observateurs avec leur jeu collectif et leur bonne organisation sur le terrain.
Chelle mettra sûrement un nouveau dispositif pour apprécier certains joueurs. Il incorporera vraisemblablement El Bilal Touré dans le rôle de pivot pour créer le surnombre dans la défense adverse. Ce qui permettra à coup sûr à l’équipe d’être plus présente dans le camp algérien, et en y mettant beaucoup d’impact et de pression.
Après, la défense des Aigles du Mali devra éviter de prendre la balle dans le dos, un exercice dans lequel les algériens excellent.
Eric Sékou chelle et son staff technique doivent faire en sorte de continuer à grandir face à une équipe d’Algérie qui va mettre du rythme. Une belle opposition qui fera grandir les Aigles du Mali davantage.
Un duel palpitant !

De Saïd Diarrassouba