LE LIEUTENANT-COLONEL OUMAR DIARRA ÉLU PRESIDENT DE LA LIGUE DE L’ATHLÉTISME DU DISTRICT DE BAMAKO

LE LIEUTENANT-COLONEL OUMAR DIARRA ÉLU PRESIDENT DE LA LIGUE DE L’ATHLÉTISME DU DISTRICT DE BAMAKO

12 mars 2023 Non Par admin

 

Une nouvelle alternance a été ouverte à la tête de la Ligue d’Athletisme du District de Bamako avec l’élection du Lieutenant-colonel Oumar Diarra.

Après son retrait de l’instance qu’il a présidée pendant 8 ans, Souleymane Diabaté a cédé son fauteuil au Lieutenant Colonel Oumar Diarra lors du Conseil National de l’Athlétisme qui s’est tenu le 04 mars dernier.

 

L’ancien coureur des 400m du Tata National de Sikasso puis après de l’USFAS, le Lieutenant Colonel Oumar Diarra a été porté à la tête de la présidence de la Ligue du District de l’Athlétisme de Bamako.

Le Commandant de Bataillon de la force spéciale BAFS est sur un terrain connu.

Il a été élu pour un mandat de quatre ans. Il succède à Souleymane Diabaté, qui s’est retiré après huit ans de présidence. Devant ses pairs, le nouveau patron de du District de l’Athlétisme de Bamako a invité les membres de cette organisation à travailler dans l’unité pour atteindre les objectifs majeurs de l’instance.

 

« Nous avons choisi de rester ensemble, de travailler plus fort afin de relever le défi. L’athlétisme est presque enterré et nous avons la lourde responsabilité de faire bouger les lignes. Il n’y aura pas d’excuses pour nous si les choses en restaient là. Nous nous battrons autant que possible pour restaurer à notre discipline sa dignité perdue. Nous sommes aussi prêts à travailler avec toutes les bonnes volontés afin de faire sortir L’athlétisme de l’ornière », a-t-il annoncé dans son discours.

 

Le slogan du président Oumar Diarra est, on ne plus clair  » Maintenant, ça suffit, il faut que ça change! »

 

DE SÉKOU SAÏD DIARRASSOUBA