Tournoi de football féminin qualificatif aux Jeux Olympiques Paris

Tournoi de football féminin qualificatif aux Jeux Olympiques Paris

11 juillet 2023 Non Par admin

Les Aigles Dames du Mali en déplacement ce lundi pour Cotonou (Bénin) contre le Burkina Faso

 

Pour affronter les Etalons Dames du Burkina Faso le 12 juillet dans le cadre du 1er tour du tournoi de football féminin qualificatif aux Jeux Olympiques Paris 2024, les pouliches du sélectionneur Mohamed Ousseïn se sont envolées ce lundi 10 juillet.

 

Depuis plusieurs mois après leur match retour échec contre les sénégalaises au stade Modibo Keïta, les Aigles Dames retrouvent le terrain ce mercredi. C’est avec confiance qu’elles veulent appréhender la rencontre tout en sachant parfaitement que leur adversaire vient de quitter la CAN 2022 au Maroc.

Pour cette double confrontation, Chacha Sangaré, la star Agueissa Diarra, la virevoltante Sarantou Traoré, la fusée Aïssata Traoré, la ministre de la défense Coulouba Sogoré, la polyvalente Fatou Dembélé et la capitaine Karentao vont tenter de faire une bonne opération avant le match retour à Bamako. C’est donc avec de fortes ambitions que les joueuses maliennes aborderont la rencontre.

Ce sera un match très disputé car le Burkina Faso se compose de très bonnes joueuses qui ont participé à la CAN 2022 à savoir Mouniratou Compaoré du Sporting Club de Casablanca, Limata Nikiéma du Raja Ain Harrouda, Balkissa Sawadogo de l’AS FAR, toutes évoluant au Maroc, Juliette Nana de Hataysport (Turquie), Adama Congo de Malabo King de la Guinée Equatoriale et Fatoumata Tamboura de Hasaacas Ladies du Ghana.

Le match retour est prévu le 18 juillet prochain au stade du 26 mars. Le vainqueur jouera la Zambie au 2è tour qualificatif.

 

De Sékou Saïd Diarrassouba