Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : L’Espagne avec l’Uruguay, l’Arabie saoudite et le Cap-Vert
5 décembre 2025Ce vendredi 5 décembre, le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a été effectué à Washington (États-Unis).
Un format remanié avec 48 nations. Au programme, douze groupes de quatre formations. Les deux premiers de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les seizièmes de finale. Une Coupe du monde dans trois pays : Etats-Unis, Canada et Mexique.
L’Espagne hérite du groupe H avec l’Uruguay, l’Arabie saoudite et le Cap-Vert.
Dominatrice en Europe, l’Espagne abordera la Coupe du Monde 2026 en favorite annoncée. Portée par une série d’invincibilité impressionnante et une maîtrise totale de ses qualifications, la Roja fait plus que jamais trembler tous ses adversaires.
Avec cinq victoires en six rencontres, la Roja a établi une forme de domination sans partage, presque clinique, qui contraste avec les difficultés rencontrées par plusieurs autres grandes sélections du continent. Chaque match a confirmé un peu plus la montée en puissance de la Roja, construite sur une identité de jeu claire, exigeante, mais surtout parfaitement assimilée par l’ensemble du groupe.
L’Espagne dicte le tempo, impose son pressing et son contrôle, répondant présente dans les temps faibles et ne laissant jamais la moindre fenêtre ouverte à la surprise. Cette dynamique reflète une équipe à la fois mûre, sûre d’elle-même et animée par une ambition grandissante à l’approche d’un Mondial où elle se présentera, pour la première fois depuis longtemps, avec l’étiquette de favorite assumée.
À cela s’ajoutent le statut de numéro un mondial FIFA et une série d’invincibilité de 31 matches. Toujours en quête de progression, chaque détail contribue à renforcer cette impression d’une Espagne intimidante, plus forte que jamais depuis son âge d’or de la fin des années 2000. À l’aube du Mondial 2026, une certitude émerge dans le paysage européen. Si une nation fait vraiment peur aujourd’hui, c’est bien l’Espagne, dominatrice, insolente de confiance et résolue à reconquérir le sommet du football mondial.
Découvrez les groupes complets pour la Coupe du monde 2026
Groupe A : Mexique, Corée du Sud, Afrique du Sud, Danemark, Macédoine du Nord, République tchèque ou Irlande
Groupe B : Canada, Suisse, Qatar, Italie, Irlande du Nord, pays de Galles ou Bosnie
Groupe C : Brésil, Maroc, Écosse, Haïti
Groupe D : États-Unis, Australie, Paraguay, Turquie, Roumanie, Slovaquie ou Kosovo
Groupe E : Allemagne, Équateur, Côte d’Ivoire, Curaçao
Groupe F : Pays-Bas, Japon, Tunisie, Ukraine, Suède, Pologne ou Albanie
Groupe G : Belgique, Iran, Égypte, Nouvelle-Zélande
Groupe H : Espagne, Uruguay, Arabie Saoudite, Cap-Vert
Groupe I : France, Sénégal, Norvège, Iraq, Bolivie ou Suriname
Groupe J : Argentine, Autriche, Algérie, Jordanie
Groupe K : Portugal, Colombie, Ouzbékistan, RD Congo, Nouvelle-Calédonie, Jamaîque
Groupe L : Angleterre, Croatie, Panama, Ghana








