SIKASSO VACANCES 2023: 1ère édition de la Coupe TOGUNA

SIKASSO VACANCES 2023: 1ère édition de la Coupe TOGUNA

5 septembre 2023 Non Par admin

Le tournoi de football des grandes vacances à Sikasso bat son plein. Après le tournoi Petro-Bama dont la finale est programmée à une date ultérieure, voici la 1ère édition de la Coupe Toguna qui a donné son coup d’envoi samedi 26 août dernier au stade municipal.

 

Placé sous le parrainage de Abdramane Konaté dit DBK, le tournoi regroupe 21 quartiers de la Commune urbaine de Sikasso.

 

Des rencontres footballistiques à éliminatoires directes très attendues du public durant les vacances 2023 se passent de très belle manière chez les passionnés du ballon rond sur le terrain municipal tous les soirs.

 

L’objectif est de créer un cadre de renforcement de la cohésion entre la jeunesse d’une part et d’autre part de promouvoir le football à la base, de faire découvrir les jeunes talents qui n’ont pas eu la possibilité de jouer dans des clubs de D2 ou de Ligue1.

 

Pour les membres de l’ADPS, la Commission en charge de l’organisation, tout se passe bien. Selon Drissa Coulibaly dit Dri-Bazo, l’organisateur en chef, le tournoi se passe normalement.  » C’est l’édition qui attire plus d’engouement chez les jeunes. Les matches se jouent toutes les soirées devant un public estimé entre 900 et 1200 supporters par match qui se déroule dans une ambiance très festive », a-t-il confié.

Au milieu en bleu ciel: Boukary Diawara, DG de HUICOSI

Au milieu en bleu ciel: Boukary Diawara, DG de HUICOSI

Le parrain DBK quant à lui, dira: « je remercie le public composé en majorité de jeunes qui font le déplacement pour encourager leur quartier. C’est la 1ère édition de la Coupe Toguna. Si les matches se disputent dans le Fair-play, il y aura d’autres éditions plus prometteuses et bénéfiques pour tous. Dans l’avenir, tous les participants pourront bénéficier de l’appui du donateur car c’est une grande tribune, un cadre idéal pour Toguna de se faire connaitre et faire connaitre davantage ses produits. Je remercie l’ensemble des organisateurs. J’adresse toute ma gratitude aux responsables de Toguna pour l’intérêt qu’ils accordent à la jeunesse et aux activités de la jeunesse de Sikasso ».

Il faut ajouter que chacun des 21 quartiers, a reçu un jeu de maillots floqués Toguna.

 

Voici les quartiers qualifiés pour la 2è phase à éliminatoires directes : Mancourani 1, Kaboïla 2, Médine, Banconi, Bougoula-ville, Natien, Mamassoni et Sanoubougou 2.

Trois autres (3) quartiers qualifiés seront connus en début de semaine.

 

De Saïd Diarrassouba