Qualifications de la coupe du monde 2026-Zone Afrique: Lassine Sinayoko et Amadou Haïdara Doudou… l’arrivée des Aigles du Mali au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala

Qualifications de la coupe du monde 2026-Zone Afrique: Lassine Sinayoko et Amadou Haïdara Doudou… l’arrivée des Aigles du Mali au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala

31 mai 2024 Non Par admin

 

Jeudi 30 mai, une bonne partie des internationaux maliens sélectionnés pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026-Zone Afrique sont rentrés au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala.

Le traditionnel rituel obéit aux mêmes règles : arrivée des internationaux, un à un, marche de quelques mètres jusqu’à l’enceinte de Kabala et pose devant les photographes.

Les joueurs de l’équipe nationale du Mali sont arrivés, ce jeudi, à Kabala pour préparer les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026-Zone Afrique contre le Ghana, le 6 juin au stade du 26 mars à Bamako et, le 11 juin face à Madagascar en Afrique du Sud.

L’attaquant vedette Lassine Sinayoko, le milieu de terrain Amadou Haïdara Doudou, le feu follet Néné Dorgeles ont foulé le sol de Kabala

Vingt et un des 28 joueurs de l’équipe nationale du Mali sont arrivés au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala pour le début de la préparation.

Il manque parmi les joueurs appelés par le sélectionneur en chef Éric Sékou Chelle, le gardien de buts N’golo Traoré qui disputera, samedi 1er juin, la finale de la coupe du Mali. Il rentrera à Kabala la nuit.
Auditionné ce jeudi 30 mai par la commission de discipline de la Fédération Française de Football, Mohamed Camara Tièmantchè, qui a répondu à sa convocation par visioconférence depuis Monaco, arrivera à Bamako samedi. Le même jour, Salim Diakité retrouvera ses coéquipiers.

Quant au portier Djigui Diarra, il disputera la finale de la Coupe de la Fédération CRDB Bank (CRDB Bank Federation Cup), qui opposera son club Young Africans SC à Azam FC, dimanche 2 juin au New Amaan Stadium de Zanzibar à partir de 14h15 (heure locale). Djigui sera du regroupement au plus tard le 4 juin.

Le centre d’accueil des joueurs maliens est situé au flanc du fleuve Niger dans le quartier de Kabala. Il est distant des agglomérations et loin des bruits citadins, favorisant ainsi la concentration des joueurs sur leurs objectifs pendant le stage de préparation.

De Sékou Saïd Diarrassouba