Qualifications coupe du monde FIFA 2026-Zone Afrique (J3): Mali vs Ghana

5 juin 2024 Non Par admin
L'attaquant Malien Lassine Sinayoko

L’attaquant Malien Lassine Sinayoko

Lassine Sinayoko: « Nous allons répondre présents dans les duels »

 

Revenu en équipe nationale en septembre 2023 après avoir été écarté au lendemain d’une CAN 2021 qui l’avait vu se contenter de 15 minutes de jeu, Lassine Sinayoko s’est depuis rendu indispensable, chez les Aigles du Mali version Eric Sékou chelle.

Et, Lasso a grandi depuis. En quatre matches de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Lassine Sinayoko a inscrit 3 buts. Désormais, il a 5 buts à son actif en 15 matches. Dans son club (AJ Auxerre/France), Lasso a livré 34 matches, auteur de 4 passes décisives, il a inscrit 8 buts.

 

Du haut de son 186 cm, l’avant-centre polyvalent des Aigles du Mali, Lassine Sinayoko (24 ans), est très à l’aise en évoluant dans un duo d’attaque en sélection nationale.

Avant de disputer le match comptant pour la 3è journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Ghana, ce jeudi 6 juin au stade du 26 mars à 19 heures, au micro de Tatou-sports.net, l’une des belles promesses de l’équipe nationale du Mali, Lassine Sinayoko «Lasso» rassure: « Moi je ne peux parler que des miens, nous allons faire un grand match comme à chaque fois. Je respecte le Ghana, mais c’est un match de qualification et nous voulons le gagner. Pour prétendre se qualifier à la Coupe du Monde 2026, c’est beaucoup plus beau de gagner chaque match avant la fin. Je rêve de disputer la Coupe du monde avec mon pays, le Mali. Nous allons répondre présents dans les duels. Nous devons être efficaces devant les buts adverses.

Je ne me considère pas comme le meilleur attaquant ou le meilleur buteur de l’équipe du Mali, mais comme un qui donne tout et qui après avoir tout donné, va à la maison et dort bien parce que moi je donne toujours tout, je donne toujours le meilleur de moi-même.

Nous donnerons tout. »

 

De Sékou Saïd Diarrassouba