Qualifications coupe du monde FIFA 2026-Zone Afrique (J3): Mali-Ghana

Qualifications coupe du monde FIFA 2026-Zone Afrique (J3): Mali-Ghana

5 juin 2024 Non Par admin

 

Néné Dorgelès: « On va rien lâcher »

 

Pour sa première phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, Néné Dorgelès a inscrit son premier but (71′) contre les Éléphants au stade de Bouaké, en quarts de finale.

 

Le virevoltant attaquant de Red Bull Salzbourg (Autriche), avait auparavant inscrit son premier but en sélection le 18 juin 2023, à l’occasion d’un match qualificatif pour la coupe d’Afrique des Nations 2023, contre le Congo. Ce jour, il entre en jeu et participe à la victoire des Aigles du Mali par deux buts à zéro.

Le feu follet Néné Dorgeles contribue pour la plupart à la victoire des siens, en marquant ou en étant auteur d’une passe décisive ou encore en étant à la base d’une situation standard.

 

Pour sa 16è apparition en équipe nationale du Mali et, sur le match Mali-Ghana, Néné Dorgelès s’est confié à Tatou-Sports.net: « Nous allons faire preuve d’un mental d’acier devant le Ghana car les Black stars ont l’expérience des qualifications du mondial auquel ils ont déjà participé. Ce match sera très dur. On aura ce jeudi, une très bonne équipe ghanéenne en face qui va nous créer pas mal de difficultés. Il nous faudra maîtriser le match au lieu de le subir. Mes coéquipiers et moi-même, allons tout donné. On ne lâchera rien tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre. On va rien lâcher. »

 

De Sékou Saïd Diarrassouba