Qualifications coupe du monde 2026-Zone Afrique (J3): Mali vs Ghana

6 juin 2024 Non Par admin
L'attaquant international malien El Bilal Touré

L’attaquant international malien El Bilal Touré

 

El Bilal Traoré :  » Nous allons tout donner pour gagner »

 

Absent à la CAN Côte d’Ivoire 2023 à la suite d’une grave blessure lors d’un match amical contre la Juventus, El-Bilal Touré est dorénavant de retour en sélection. Il a fait une forte impression lors des fenêtres FIFA de mars dernier contre la Mauritanie. Il a été auteur de l’un des deux buts face aux Mourabitounes, à la 12è minute. Après, lors de la deuxième rencontre devant le Nigéria, El Bilal Touré a inscrit un somptueux but à la 18è minute, le Mali ayant battu les Super Eagles (2-0).

Très en verve, le vainqueur de la C3 avec Atalanta Bergame et finaliste de la Coupe d’Italie 2024 face à la Juventus (0-1), le 15 mai dernier, promet un match d’une intensité de haut niveau contre le Ghana.

 

El Bilal Touré (17 capes, 7 buts) s’est confié à Tatou-Sports.net: « Je tiens à dire que ça ne va pas être un match facile contre le Ghana. Il faudra être lucide dans le dernier geste face à une défense infranchissable des Black stars. Je suis en pleine forme. Mes coéquipiers aussi respirent la grande forme. L’état d’esprit de chaque joueur est formidable. Nous savons que le Ghana n’est pas un petit morceau.

Nous sommes des compétiteurs donc nous allons jouer. C’est un match qui demande beaucoup d’efforts. Le public sportif malien doit retenir que les Aigles ont gagné. Même si le jeu n’est pas beau à voir, on ne retient que le vainqueur. On jouera contre de grands attaquants, donc nous sommes prêts mentalement pour aussi défendre au moment venu. Le coach insiste beaucoup sur le fait qu’un match, c’est 90 minutes, voire 120. Il faut être prêt émotionnellement pour tous les moments du match. Savoir ce qu’on doit faire sur le terrain. On va être dans le match. Le Ghana est un grand adversaire, je suis sûr que ce sera un match très dur, difficile.

Aujourd’hui, même si on doit faire face à une situation pas prévue, nous continuerons de lutter avant le coup de sifflet final. Donc nous allons jouer concentré à 100%. Si on encaisse un but, ce n’est pas grave. Si on marque deux buts, très vite, c’est l’adversaire qui va devoir réagir. Un match disputé, un très haut niveau de jeu avec et sans ballon. Tout donner, sans se torturer l’esprit pour ne rien regretter. »

 

De Sékou Saïd Diarrassouba