Qualifications coupe du monde 2026-Zone Afrique (J3): Éric Sékou Chelle prudent avant le match contre le Ghana

Qualifications coupe du monde 2026-Zone Afrique (J3): Éric Sékou Chelle prudent avant le match contre le Ghana

4 juin 2024 Non Par admin

 

« Notre but est de rester aussi haut que possible ».

 

C’est un match d’une importance capitale qui attend les joueurs de l’équipe nationale du Mali ce jeudi 6 juin 2024 à 19 heures face au Ghana.

Des deux côtés, la pression ne cesse de monter. Le sélectionneur Éric Sékou Chelle a fait ses choix stratégiques. Otto Addo, le sélectionneur du Ghana, pareillement.

 

Au micro de Tatou-Sports.net, le sélectionneur du Mali Éric Sékou Chelle précise: « les joueurs sont motivés, et veulent offrir un jeu d’une bonne qualité et efficace. La seule façon de nous donner du plaisir et, aussi bien au public sportif malien serait de remporter ces trois précieux points contre le Ghana au sein d’un stade du 26 mars à l’ambiance éléctrique.

Il faut juste savoir interagir, aussi dans le vestiaire. Nous allons maintenir notre philosophie, qui est celle de jouer et de faire mal à l’adversaire. Notre but est de rester aussi haut que possible. Nous respectons le Ghana, mais nous venons pour les trois points.

Les joueurs et moi-même, voulons éviter l’excès de confiance contre le Ghana.

Nous n’allons pas sous-estimer les Black Stars jeudi au stade du 26 mars. Bien sûr que nous sommes confiants et optimistes, mais, en même temps, je ne peux pas nier les qualités et les forces de l’équipe du Ghana. Je ne l’ai jamais fait, surtout dans un match aussi important. Nous savons que ce qui compte, dans un match de qualification, c’est ce que vous faites pendant 100 minutes. C’est un match unique, il s’agit d’être meilleur que l’adversaire.»

 

 De Sékou Saïd Diarrassouba