Prépa CAN Côte d’Ivoire 2023, Mali-Guinée Bissau: plus de peur que de mal pour Boubacar Kiki Kouyaté

Prépa CAN Côte d’Ivoire 2023, Mali-Guinée Bissau: plus de peur que de mal pour Boubacar Kiki Kouyaté

8 janvier 2024 Non Par admin

Samedi 6 janvier dernier, avant la fin du premier acte entre le Mali et la Guinée-Bissau, le défenseur central Boubacar Kiki Kouyaté a pris un ballon sur la partie intime de son corps. Kouyaté sortira à la 37è minute pour Sikou Niakaté.

 

On le sait, très peu, voire aucun footballeur n’a échappé à une frappe dans les parties intimes pendant sa carrière. Et tous les joueurs connaissent la douleur qu’elle procure. Sa sortie avant la mi-temps a donné beaucoup de frayeurs tant à ses coéquipiers qu’aux membres du staff technique et aussi bien à tous les observateurs et commentateurs.

 

En réalité, c’est une atroce douleur après avoir reçu le ballon dans les parties intimes. Raison pour laquelle Boubacar Kiki Kouyaté s’est écroulé illico en tenant ce qu’il considère sûrement comme son outil le plus cher au monde. La douleur qui remonte sous la zone abdominale est un véritable enfer.

 

Hier dimanche 7 janvier à 21h 15 minutes, Tatou-Sports a approché le Docteur Halidou Maïga de l’équipe nationale du Mali pour lui demander comment Boubacar Kiki Kouyaté se porte après 24 heures de sa blessure?

Docteur Halidou Maïga

Docteur Halidou Maïga

« Effectivement, Boubacar Kiki Kouyaté est sorti lors du match Mali-Guinée Bissau à la 37è minute de la première mi-temps après avoir reçu un coup direct au niveau du bas ventre. C’était vraiment une douleur atroce. Dès qu’il est sorti, il a reçu des soins. Ce dimanche, nous avons fait une évaluation. Tout se passe bien. Il va reprendre les entraînements avec le groupe ce lundi. Pour l’instant, tout se passe bien. Sa participation à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 est définitive », a répondu Docteur Halidou Maïga.

 

Là aussi, une raison justifie que les bijoux de famille soient plus sensibles que d’autres parties du corps.

 

Prompt rétablissement Kiki Kouyaté !

 

De Sékou Saïd Diarrassouba