Préliminaires Coupe CAF 2024 : Le Stade Malien brillant (3-1) face au FC Paynesville, passe en phase de groupes

Préliminaires Coupe CAF 2024 : Le Stade Malien brillant (3-1) face au FC Paynesville, passe en phase de groupes

20 septembre 2024 Non Par admin

 

Il me rappelle un Stade Malien de Bamako qui décrocha en 2009, une qualification historique pour la phase de demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en dépit d’une défaite (0-1) concédée face à l’équipe nigériane de Bayelsa United à l’issue de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la compétition. La rencontre Stade malien-Bayesla démarra sur des chapeaux de roue, sans le traditionnel round d’observation.

Ce vendredi 20 septembre, les « Blancs » de Sotuba voulaient une victoire pour obtenir la qualification à la phase de groupes. En effet, les protégés de l’entraineur Mamoutou Kané dit Mourlé ont brillamment débuté le jeu en ouvrant le score dès la 10è par Moctar Cissé dit Soldat. Et, 8mn peu après, Soumaila Magassouba aggravait le score (2-0). À la 24è, Souleymane Dramé plantait le 3-0. En moins d’une demi-heure, le Stade Malien de Bamako avait accompli sa mission. En dépit de la détermination des joueurs de Paynesville FC, la mi-temps sera sifflée sur le score de 3-0. Ce qui fera déjà l’affaire du Stade Malien de Bamako.

À la reprise, Mark Paye reduira le score à la 59è. Le Stade malien exploitera son avantage numérique jusqu’au coup de sifflet final (3-1). Un résultat qui qualifie le Stade Malien de Bamako en phase de groupes de la coupe CAF.2024-2025.

« C’est la qualification que nous cherchions. Nous l’avons obtenue. Je félicite tous les joueurs et les membres du staff technique puis tous les dirigeants qui ont oeuvré pour l’atteinte de ce premier objectif. Le second objectif, c’est disputer la finale », dixit Aguibou Bah, président de la section football du Stade Malien de Bamako.

Bien que qualifié, la victoire des « Blancs » de Sotuba doit inciter les dirigeants et encadreurs techniques à travailler davantage. Il est impératif de mettre les bouchées doubles pour les matches de la phase de groupes 2024-2025 qui seront extrêmement différents de ceux des préliminaires.

Compositions officielles de Stade Malien- Paynesville FC :

Stade Malien : Ngolo Traoré, Abdoulaye Coulibaly, Mamadou Doumbia, Soumaila Magassouba, Dramane Traoré, Nankoma Keita, Lassine Kouma, Moussa Diallo, Souleymane Dramane, Moctar Cissé, Siaka Diaby

Paynesville FC : Edward Ledlum, Mark Paye, Jenkins Sieh, Lawrence Kumeh, A. Kamara, Emmanuel Wakaso, Eugene Swen(C), Chris Dennis, Ayetay Yangbe, Tupee Darwoe, Emmanuel Deanneh (GK)

De Sékou Saïd Diarrassouba