Préliminaire Ligue des Champions Féminine : L’AS Mandé triomphatrice !

Préliminaire Ligue des Champions Féminine : L’AS Mandé triomphatrice !

13 août 2023 Non Par admin

 

L’AS Mandé s’est qualifiée en Ligue des champions de la CAF 2023, à la différence de buts face à l’AS Dakar Sacré-Cœur.

 

Samedi 12 août au Libéria, les Mandekas avaient besoin soit d’un match nul soit d’une victoire pour se qualifier pour la Ligue des Champions de football féminin de la CAF.

 

Alors que l’AS Dakar Sacré-Cœur du Sénégal se devait obligatoirement de gagner face l’AS Mandé pour passer, elle s’est contentée d’un nul (1-1).

 

L’AS Mandé a ouvert le score par la renarde de surface Oumou Traoré. Dakar Sacré-Cœur y a cru jusqu’au bout dans ce duel comptant pour la 3è et dernière journée du tournoi préliminaire de la ligue des champions au moment Korka Fall a marqué le but égalisateur sur pénalty.

 

Oublié le mauvais souvenir, il y a 2 ans, l’AS Mandé perdait son titre de champion de la Zone A de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA) synonyme de la non qualification à la Ligue des Champions féminine au Maroc en 2022.

Les Mandékas étaient sorties 2ès du tournoi, alors que seul le premier du classement a une place à la phase finale de la Ligue des Champions féminine.

 

Quadruples championnes du Mali (2017, 2021, 2022 et 2023), la capitaine milieue de terrain internationale Fatoumata Diarra « Beck » et la défenseure axiale Oumou Traoré, l’ailière Noumouténin, la latérale gauche Maïmouna Traoré, la milieue défensive Aminata Dia et la très rassurante gardienne de but Fatoumata Karantao sont pour la seconde fois triomphatrices au Tournoi de l’UFOA A (2021 et 2023) sous la houlette du tacticien Laïco Traoré.

 

Les maliennes de l’AS Mandé ont réalisé une belle performance sur trois matches après une victoire et deux matches nuls. Elles ont marqué 4 buts et encaissé un seul.

Récompenses:

De G à D: Oumou Traoré meilleure buteuse et meilleure joueuse, Grace (équipe Fair-play) et la meilleure gardienne de but du tournoi, Fatoumata Karantao.

De G à D: Oumou Traoré meilleure buteuse et meilleure joueuse, Grace (équipe Fair-play) et la meilleure gardienne de but du tournoi, Fatoumata Karantao.

Meilleure buteuse : Oumou Traoré (AS Mandé ): 3 buts Meilleure joueuse : Oumou Traoré (AS Mandé) Meilleure gardienne de but: Fatoumata Karantao (AS Mandé)

Équipe Fair-play : Determine Girls FC (Libéria)

 

C’est maintenant que le Comité Directeur de l’AS Mandé présidé par le Sieur Boubacar Thiam devra anticiper sur les préparatifs de la Ligue des Champions de la CAF en novembre 2023 en Côte d’Ivoire.

 

De Saïd Diarrassouba