MATCH AMICAL INTERNATIONAL: Côte d’Ivoire vs Mali, la pluie gâche une belle opposition

MATCH AMICAL INTERNATIONAL: Côte d’Ivoire vs Mali, la pluie gâche une belle opposition

14 septembre 2023 Non Par admin

 

Il y a 4 ans, la Côte d’Ivoire et le Mali s’étaient opposés en 8è de finale de la CAN Égypte 2019. Les Aigles du Mali avaient largement dominé les Éléphants sur 17 tirs contre 7 dont 4 cadrés contre 2 et, 61 % de possession contre 39 % puis 423 passes contre 285, mais Wilfried Zaha (76è) avait eu le pied juste pour donner la victoire à la Côte d’Ivoire (0-1).

 

Depuis ce match, les joueurs maliens attendaient de pied ferme les Éléphants de Côte d’Ivoire pour faire tomber le mythe.

Malheureusement, l’occasion tant attendue sera inachevée au stade Ebimpé le 12 septembre 2023 après 45’+3.

 

Côte d’Ivoire – Mali, inachevé

 

Le match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali a tourné court ce mardi 12 septembre ! On jouait depuis seulement 38 minutes lorsque les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le stade Ebimpé ont contraint l’arbitre togolais de la rencontre à interrompre le match après la première mi-temps sur le score 0-0.

Un orage a rendu la pelouse totalement impraticable empêchant la reprise de la rencontre dont le score était de parité vierge.

Les supporteurs des Aigles du Mali en effervescence au stade Alassane Dramane Ouattara Ebimpé

Les camarades de Hamari Traoré ont été bousculés en début de partie par Sangaré et Kessié, lesquels dans l’entrejeu, ont opté pour une circulation de balle à une touche qui s’achèvera sur le montant gauche du portier international malien Djigui Diarra qui aura la baraka de se saisir du cuir.

Peu après, les Aigles du Mali commençaient à se montrer les plus menaçants sur une frappe en pivot de Sékou Koïta passée à côté du montant et Ibrahima Koné qui trouvera la poitrine du gardien de but ivoirien puis un tir de Doussou Souman Yves repoussé par le goalkeeper des Éléphants.

Sur ce, la mi-temps interviendra sous une pluie torrentielle.

 

Après une quinzaine de minutes d’attente dans les vestiaires, les officiels ont fait leur retour sur le terrain, suivis ensuite par les joueurs maliens, qui commençaient à s’échauffer à la faveur d’une météo moins capricieuse. Mais les ivoiriens, eux, ne sont jamais revenus en totalité et ce match a finalement été interrompu définitivement après plus d’une heure d’attente.

Le mythe tombera dans un futur proche.

 

Pour rappel, le tacticien sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle et ses poulains avaient vécu la même situation contre la Zambie au match amical retour au stade du 26 mars alors qu’ils l’avaient emporté au match aller de cette double confrontation amicale 1-0.

 

Auparavant, les anciens internationaux ivoiriens à savoir Gadji Celi St-Joseph, Yaya Touré, Serey Dié et Tiéné Siaka accompagné par le président de la FIF, YID ont donné le coup d’envoi de l’amical qui a été suivi d’une minute de silence en la mémoire de Salif Keïta dit Domingo.

 

De Saïd Diarrassouba