MALI – POLITIQUE SPORTIVE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA FÉMAFOOT

MALI – POLITIQUE SPORTIVE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA FÉMAFOOT

17 août 2023 Non Par admin

 

Le directoire de la campagne de Mamoutou Touré « Bavieux » à Bougouni

 

La tournée du directoire de la liste de Mamoutou Touré « Bavieux » piloté par le président Moussa Sylvain Diakité, Directeur de campagne, est arrivé de Bamako avec une forte délégation à Bougouni ce jeudi 17 Août dans le cadre de la consolidation du parrainage de l’US Bougouni, club de Ligue 1.

 

« Tous pour un football solidaire et facteur de développement » , c’est le slogan de la liste Mamoutou Touré « Bavieux ».

 

En effet, l’Union Sportive de Bougouni a parrainé la liste de Mamoutou Touré Bavieux en vue de l’élection du président de la Fémafoot, lors de l’Assemblée Générale, le 29 Août 2023.

Le président sortant de la Commission Centrale Marketing et Sponsoring/TV, Ichaka Souleymane Diakité brigue à nouveau la faîtière sur l’unique liste candidate valide désormais engagée pour le contrôle de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot).

Le président Ichaka Diakité est un dirigeant, dont l’aura a depuis longtemps traversé les frontières du pays. Il a le plein contrôle du football de la cité du Banimonotié.

Ichaka, le président central du Comité Directeur de l’US Bougouni répète qu’il veut « servir le football malien et travailler à son développement ».

 

La délégation a été accueillie par une forte mobilisation des supporteurs/trices et dirigeants de l’Union Sportive de Bougouni à 11h 15 mn, au niveau de l’ancien poste de police.

Une vue de la salle de réunion du Conseil de Cercle de Bougouni

Une vue de la salle de réunion du Conseil de Cercle de Bougouni

Des visites de courtoisie et des conseils de fidélité

 

Le Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité a démarré sitôt après par une série de visites de courtoisie. Laquelle a débuté, suite à la réception de la délégation par le président de l’US Bougouni, Ichaka Souleymane Diakité, à sa résidence, auprès des familles religieuses et des notables dans la ville de Bougouni puis à Kola, dans le vestibule.

 

« Aujourd’hui, nous sommes venus à vous pour vous saluer et vous remercier pour ce que vous aviez fait pour nous en 2019 puis profiter de l’occasion pour vous présenter notre liste, vous présenter nos courtoisies et solliciter en même temps vos prières afin que la campagne se déroule en paix au profit de tous les maliens », a déclaré le Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

 

Ceux-ci ont prodigué des conseils de fidélité et de loyauté aux membres de la liste de Mamoutou Touré « Bavieux » et ont fait des bénédictions.

 

La délégation s’est rendue, peu après au Conseil de Cercle où s’est tenue une réunion animée par le Directeur de campagne sur le contenu du document projet de développement du football malien de la liste Mamoutou Touré « Bavieux ».

 

« Notre projet présente des offres de développement et de l’épanouissement du football malien. Que se soit une campagne apaisée, que se soit une campagne civilisée parce-qu’il ne s’agit pas d’un ring de boxe ni d’une arène de lutte, il s’agit d’une seule liste, celle dont je suis le Directeur de campagne. Nous présentons une offre politique de développement du football malien », a ajouté le Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

 

L’Union Sportive de Bougouni a renouvelé son soutien à la liste de Mamoutou Touré « Bavieux ».

 

Le directoire de campagne a été satisfait des échanges et de la pertinence des doléances qui lui ont été soumises.

 

De Saïd Diarrassouba