L’international milieu de terrain malien Makan Samabaly signe à Al Najaf FC (L1) en Irak

L’international milieu de terrain malien Makan Samabaly signe à Al Najaf FC (L1) en Irak

10 octobre 2023 Non Par admin

 

TATOU-SPORTS a, durant la saison 2022-2023, ressorti, souligné et expliqué la qualité de Makan Samabaly.

Et oui! c’est fait.

 

L’international milieu de terrain malien Makan Samabaly a signé à Al Najaf Football Club (L1) en Irak pour une durée d’un an.

Pure produit de l’Academie Jean-Marc Guillou, Makan Samabaly a gagné le championnat Ligue1 du Mali (2022-2023) avec les « Scorpions » où il a démontré son immense qualité à tous les observateurs sur les terrains de football sur le continent, puisqu’il a laborieusement disputé les matches de la Coupe de la CAF avec le club du président Me Famagan Dembélé.

 

Titulaire indiscutable à l’AS Real de Bamako, au CHAN Cameroun en 2021, alors qu’il avait débuté le tournoi sur le banc, il s’est retrouvé dans le onze de départ pour la finale perdue contre le Maroc (0-2) lors de laquelle, il a explosé de mille feux.

 

Sur les deux matches du CHAN à Oran en Algérie, il a, avec hargne et rigueur, tenue efficacement sa place. Devenu beaucoup plus endurant, Samabaly est généreux dans l’effort.

 

Prêt mentalement et physiquement la saison dernière, il a pris du plaisir à effectuer un travail ingrat en évoluant au milieu de terrain tant défensif que central.

 

Doté d’une bonne qualité de passes, il est parfois passeur décisif ou encore il marque puisqu’il est très adroit devant les buts adverses.

Sa polyvalence apporte un équilibre lors des phases offensives et défensives de son club. Avec aisance, Makan ajuste ses passes pour placer son attaquant dans les meilleures conditions possibles. Il a une vision du jeu impeccable.

 

À l’aise techniquement, combatif, il dispose d’une bonne communication d’avec ses équipiers sur le terrain.

Très créatif dans entrejeu, il sent le déclenchement de la passe de l’adversaire. Ce qui lui facilite de l’anticiper de la manière académique.

 

L’international milieu de terrain central malien a évolué à Schiltigheim (N2- France), à Al-Faisaly (D1 Jordanie) et à Yarkmouk (D1 Koweït).

Du haut de son 180 cm, Makan Samabaly, l’ancien dossard 6 de l’AS Real de Bamako sera sous la houlette de l’entraîneur Hamza El Gamal dans le championnat irakien lequel pense déjà très bien lui.

 » Le fait d’avoir un milieu de terrain complet comme Makan dans notre club, nous savons que nous réussirons notre saison. C’est le premier objectif du président et nous sommes engagés à atteindre cet objectif. Je suis très content d’avoir Makan », a-t-il confié.

 

Bonne chance l’artiste!

 

De Saïd Diarrassouba