Ligue1 du Burkina Faso : Sans faute pour Rahimo FC, le Racing Club de Bobo-Dioulasso immobile, l’EFO friable

17 février 2025 Non Par admin
Le sans faute du leader Rahimo FC.10è succès en 18 journées des " protégés " du président Rahim Ouédraogo.

Le sans faute du leader Rahimo FC.10è succès en 18 journées des  » protégés  » du président Rahim Ouédraogo.

La J18 de la Ligue 1 du Faso s’est disputée le week-end dernier avec tout son lot de rebondissements.

Sans complexe, Rahimo FC continue son cavalier seul après une victoire (2-1) face à l’AS Douanes. C’est le 10è succès en 18 journées des protégés du président Rahim Ouédraogo. Fantastique ! Ils se sont installés au premier rang depuis la 15è journée de la phase aller. Rahimo FC (1er; 35 points) est à trois longueur de l’AS Sonabel (2è; 32 points) qui a concédé un nul (0-0) face à Vitesse FC.

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso immobile à la 4è place depuis la J15.

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso immobile à la 4è place depuis la J15.

Sur ses bases, l’Étoile Filante de Ouagadougou friable et le Racing Club de Bobo-Dioulasso immobile, se sont quittés sur un score de parité (0-0). Les Tigres de Diarradougou demeurent à la 4è place depuis la J15. L’EFO occupe invraisemblablement le 14è rang, en mauvaise posture.

Abdel Youssouf Kaboré de Majestic SC a surpris le RCK à la 52è (1-0).
À domicile, l’autre club légendaire de Ouaga, l’ASFA-Y a tenu 64 minutes seulement avant que Zélé Warren Sanou de l’US Comoé (dans la zone de relégation, ndlr) ne plante l’unique but de la partie (0-1).

Le sursaut d'orgueil des académiciens du Sporting FC des Cascades a payé puisque les militaires de l'USFA ont pris une douche écossaise (3-0) à Banfora.

Le sursaut d’orgueil des académiciens du Sporting FC des Cascades a payé puisque les militaires de l’USFA ont pris une douche écossaise (3-0) à Banfora.

Le sursaut d’orgueil des académiciens du Sporting FC des Cascades a payé puisque les militaires de l’USFA ont pris une douche écossaise (3-0) à Banfora sur un but matinal de Mahamoudou Haïdara (6′) puis après sur un doublé de Cherif Adama Dao (39′ et 49′ ). Les  » gamins  » du président Kassoum Traoré respirent à la 6è place avec 27 points grâce à leurs succès lors de la 18è journée de Ligue1, qui les maintient dans le peloton pour les batailles à venir.
Salitas FC n’a pas fait dans la dentelle devant l’Asec de Koudougou. Les  » Jaune et noir  » ont pris l’eau (3-0). Une onzième défaite en 18 journées, très dure à avaler pour les  » Jaune et noir  » qui ont chèrement vendu leur peau, mais que faire face au talent de Abdoul Razack Diarra (15′) et de Harouna Simdé (66′ et 83′).
L’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso a été dominée par le Real du Faso (1-2) malgré l’ouverture du score par Mohamine Borro (62′). La joie n’a duré que trois petites minutes pour voir surgir à double reprise Salif Simporé (65′ et 73′).
Depuis un peu plus de deux journées, l’USFA occupe le 3è rang (29 points+3).
Après la J18, Maxwell Boakye est le meilleur buteur avec 9 réalisations.

Calendrier de la J19

Mercredi 19/02/2025 : stade municipal de Banfora : USCO vs SPORTING FC

Vendredi 21/02/2025 : stade municipal Issoufou J. Conombo : USFA vs MAJESTIC SC

Samedi 22/02/2025 : stade Wobi : VITESSE FC vs EFO

stade municipal de Koudougou : ASECK vs ASFA Y

stade municipal Issoufou J. Conombo : RCK vs ASFB

terrain Centre Technique National : REAL DU FASO vs AS DOUANES

Dimanche 23/02/2025 : stade Wobi : RCB vs SALITAS FC

stade municipal Issoufou J. Conombo : AS SONABEL vs RAHIMO FC

NB : coup d’envoi de tous les matches sont prévus à 15heures 45mn.

De Sékou Saïd Diarrassouba