Ligue des Champions (F) de la CAF

Ligue des Champions (F) de la CAF

23 octobre 2023 Non Par admin

En prélude à la 3è édition de la plus importante compétition inter-clubs de football féminin, la Ligue des Champions (F) de la CAF qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 5 au 19 novembre, nous avons tendu notre micro à l’internationale ailière malienne de l’AS Mandé, Noumoutenè Traoré dit Lah. Lisez-la!

 

Tatou-Sports: comment tes coéquipières et toi, préparez-vous la Ligue des Champions qui débutera le 5 novembre prochain en Côte d’Ivoire ?

 

Noumoutenè Traoré dite Lah : nous sommes motivées. Nous nous entraînons normalement tous les jours pour préparer le tournoi. Les dirigeants sont aussi à pied d’oeuvre pour mettre l’équipe dans les conditions idoines. Il y a une bonne ambiance aux entraînements.

 

T-S: d’ici au début du tournoi, seras-tu prête mentalement et physiquement pour réaliser une bonne performance ?

 

N. Traoré dite Lah : oui, le staff technique s’y met pour cela. Nous travaillons. J’espère que je tiendrai mon rôle sur la pelouse.

 

T-S: tu n’avais jamais joué la Ligue des Champions féminines. Pour cette première expérience, es-tu sereine ?

 

N. Traoré dite Lah : c’est vrai, je n’ai pas participé à l’édition à laquelle l’AS Mandé était présente.

Le tournoi à Korhogo sera la première pour moi. J’ai confiance en moi-même et je suis très sereine. Après, il faut dire que je connais maintenant le football de haut niveau parce que je suis en équipe nationale et, j’ai aussi joué le tournoi qualificatif au Libéria où nous avons été championnes.

 

T-S: nous remarqons que tu joues tantôt au poste d’ailière tantôt dans l’entrejeu. Te sens-tu à l’aise dans cela?

 

N. Traoré dite Lah : oui, je me sens à l’aise à tous les postes où l’entraîneur me positionne. Le coach sait que je suis polyvalente. Partout où il me fait évoluer, j’assume et j’assure. Après, mes coéquipières m’aident dans mes différentes tâches. Je profite de Tatou-Sports pour les remercier de la grande solidarité au sein de notre club.

 

T-S : l’AS Mandé est basée à Korhogo où la poule B est logée, en compagnie de l’ASFAR club du Maroc, de l’AMPEM Darkoa du Ghana et de Huracanes de Bata de la Guinée Équatoriale. Ne penses-tu pas que le groupe est difficile ?

 

N. Traoré dite Lah : non, je pense que nous pouvons obtenir notre qualification pour les phases à éliminatoires directes. Nous sommes déterminées à aller plus loin dans le tournoi. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté. Nous jouerons crânement chaque match comme une finale. Les dirigeants nous mettrons dans d’excellentes conditions de performances. Notre rôle sera de gagner des matches.

 

T-S: mot de la fin?

 

N. Traoré dite Lah:  je remercie Tatou-Sports de me donner l’opportunité de m’exprimer. Je demande à nos supporteurs de continuer à croire en nous.

 

Interview réalisée par Saïd Diarrassouba