Ligue des Champions de Football Féminin de la CAF

Ligue des Champions de Football Féminin de la CAF

11 octobre 2023 Non Par admin

 

Lundi 9 octobre, a eu lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire), le tirage au sort de la phase finale de la 3è édition de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

 

L’AS Mandé de la Commune IV de Bamako est dans le groupe B avec le club marocain l’AS FAR, tenant du titre, le club ghanéen l’Ampem Darkoa et les Huracanes (en français, les Ouragans, ndlr) de la Guinée Equatoriale.

 

Absentes à la Ligue des Champions féminine au Maroc en 2022, les quadruples championnes du Mali (2017, 2021, 2022 et 2023), retrouvent la plus importante compétition continentale de football féminin en Afrique qui met aux prises les championnes des six zones de la CAF, le pays hôte et une équipe à savoir: AS FAR-Maroc (Tenant du titre), Athlético d’Abidjan-Côte d’Ivoire (hôte), SC Casablanca-Maroc (UNAF), AS Mandé de Bamako-Mali (UFOA A), Ampem Darkoa-Ghana (UFOA B), JKT Queens-Tanzanie (CECAFA), Mamelodi Sundowns-Afrique du Sud (COSAFA, champion 2021) et Huracanes-Guinée Équatoriale (UNIFFAC).

 

La capitaine milieue de terrain internationale Fatoumata Diarra « Beck », la défenseure axiale Oumou Traoré, l’ailière internationale Noumouténin, la latérale gauche Maïmouna Traoré, la milieue défensive Aminata Dia et la très rassurante gardienne de but Fatoumata Karantao disputeront leur 2è Ligue des champions (2021 et 2023).

La capitaine Fatoumata Diarra "Beck", milieue de terrain internationale fera montre de ses qualités exceptionnelles

La capitaine Fatoumata Diarra « Beck », milieue de terrain internationale fera montre de ses qualités exceptionnelles

Le club du président Boubacar Thiam, pour son entrée en lice jouera les Ouragans FC (Huracanes) de la Guinée Équatoriale avant d’affronter AMPEM Darkoa du Ghana. Pour le compte du 3è match, l’AS Mandé en découdra avec l’AS FAR du Maroc.

 

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Sporting Casablanca, est logé dans le groupe A aux côtés de l’Athlético d’Abidjan (Côte d’Ivoire), JKT Queens (Tanzanie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

 

La Ligue des champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023, se déroulera du 5 au 19 novembre.

Les deux éditions précédentes ont eu lieu en Egypte en 2021 et au Maroc en 2022.

 

Saïd Diarrassouba