Ligue des champions CAF (F) 2023: Deux maliennes, Agueissa Diarra et Aïchata Samaké en finale avec le Sporting Club de Casablanca

Ligue des champions CAF (F) 2023: Deux maliennes, Agueissa Diarra et Aïchata Samaké en finale avec le Sporting Club de Casablanca

16 novembre 2023 Non Par admin

 

Pour sa première participation au tournoi, les marocaines du Sporting Club de Casa se sont qualifiées mercredi 15 novembre face à l’Ampem Darkoa (2-2, 3-2 tab) au Stade Laurent Pokou de San-Pedro.

Menées au score sur un but de Comfort Yeboah (6è SP), Aïchata Samaké et ses coéquipières, chanceuses, ont égalisé grâce à un but contre son camp de Yeboah (28è). Jennifer Owusuaa va aggraver le score (39è) avant d’aller à la pause.

À la 56è minutes, l’attaquante internationale malienne Agueissa Diarra, sur un penalty, donne la parité à son club (2-2).
Les marocaines se sont qualifiées au bout de la nuit face à l’Ampem Darkoa (2-2, 3-2 tab).

Les deux ambassadrices maliennes du Sporting Club de Casablanca disputeront la finale de la LDC Féminines de la CAF en Côte d’Ivoire.

Dans l’autre match de demi-finale, le tenant du titre, l’AS FAR Rabat de Ghizlane Chebbak a été éliminée par les championnes de l’édition de 2021, les Sud africaines de Mamelodi Sundowns (0-1) sur une réalisation de Boitumelo Rabale (73è).

Aïchata Samaké dite Flo, Agueissa Diarra, Sylviane Kokora, W. El Assaoui, Chaimaa Kreim, Sara Abdelhakim, Samia Miftah, Salma Tammar, Hajar Bouziani, Hajar Bouziani, Samia Miftah et M. Hajri lutteront devant A. Dlamini, Nhlapho, Makhurubetshi, K. Dhlamini, Ramalepe, Mthandi, Morifi, Biyana, Rabale, Tholakele et Mgcoyi de Mamelodi Sundowns de Pretoria pour le titre dimanche 19 novembre en finale de cette 3ème édition à 17h00 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en Côte d’Ivoire.

Les deux éditions précédentes de la LDC Féminines de la CAF ont eu lieu en Egypte en 2021 et au Maroc en 2022.

De Saïd Diarrassouba