LE DJOLIBA AC ENGAGE DE NOUVEAU IVAN JACKY MINNAERT

LE DJOLIBA AC ENGAGE DE NOUVEAU IVAN JACKY MINNAERT

4 mars 2023 Non Par admin

 

Le mercredi dernier, le comité directeur du Djoliba AC présidé par Tidiane Niambélé a engagé le technicien belge Ivan Minnaert pour deux ans.

 

Entre 2014 et 2015, Minnaert était l’entraineur en chef des « Rouge » de Hèrèmakono mais le Djoliba AC relégué en D2 durant le début d’année 2015 pour trois forfaits constatés, il est parti sous d’autres cieux.

Or, à cette époque, Ivan avait pour objectif de rester au club pendant dix ans et de remporter au moins un trophée avec le club de Modibo Coulibaly, l’actuel 3è vice-président du Comex de la Fémafoot en même temps Segal du Djoliba AC mais le belge a démissionné de son poste en 2015 lorsque les matches du club ont été invalidés, synonyme de relégation en D2.

Et, la crise au niveau du football malien s’intensifia.

 

En dépit de tout, Ivan Jacky Minnaert a signé au Rayon Sports FC en 2016 puis au Léopards de l’AFC en 2017. S’en suivront de brefs séjours sur les bancs des clubs comme Mukura Victory Sports FC du Rwanda, l’AS Kaloum Star de la Guinée, Léopards noirs FC en qualité d’assistant de son compatriote belge Jean-François Losciuto en Afrique du Sud, Rayon Sports FC et Al-Ittihad de Tripoli entre 2017 et 2020.

Des tentatives !

 

« Mon ambition est de tout rafler au plan national », a-t-il déclaré en marge de sa première séance d’entrainement avec les Rouges.

Wait and see!

DE SAÏD DIARRASSOUBA