Le championnat régional de D2 de Sikasso saison 2023-2024 débute ce samedi 9 mars à 16 heures.

Le championnat régional de D2 de Sikasso saison 2023-2024 débute ce samedi 9 mars à 16 heures.

9 mars 2024 Non Par admin

 

On connaît les affiches de la première journée de championnat D2 de la Ligue Régionale de Football de Sikasso.

 

Sur le tableau (GB), au stade municipal de Kadiolo, le Tata National sera en déplacement contre l’US Folona tandis que au stade Moussa Diakité UTA, un derby de Bougouni (GC), le Baoulé club versus l’AS Sofa sera très alléchant. Pareillement à Koutiala (GA) où un duel entre l’Etoile Filante et l’AS Alençon se trouvera très attendu au stade El Hadj Sidiki Ouattara et au stade municipal de Sikasso, l’AS Medine affrontera Mont Rouge.

 

Dimanche 10 mars, au stade municipal de Ouelessebougou (GC), SOMAPP recevra Black Star de Bougouni.

En revanche, pour inaugurer 2024, un choc de la 1ère journée mettra aux prises le Stade Malien de Sikasso et l’AS Douanes au stade municipal. Dans ce groupe B assez relevé, le vainqueur de cette rencontre prendra une option sérieuse en s’installant dans le fauteuil de leader.

 

Qui sera le champion régional 2023-2024?

 

Qui aura l’honneur de s’accaparer le titre de champion régional de D2 de Sikasso synonyme de participation au tournoi de la montée en Ligue1 ? Tel est l’un des enjeux essentiels du championnat régional.

Chaque club va devoir mettre les bouchées doubles pour y parvenir. Avec fortunes diverses, les équipes devront carburer vraiment à plein régime pour éviter non seulement la crispante bagarre pour le maintien en D2, mais amorcer ce week-end une série positive.

Un test grandeur nature !

 

De Sékou Saïd Diarrassouba