LDC (F) de la CAF 2025 : Les soldates de l’USFAS du Mali face aux soldates de l’AS FAR du Maroc ce mardi pour une place en demi-finale !

LDC (F) de la CAF 2025 : Les soldates de l’USFAS du Mali face aux soldates de l’AS FAR du Maroc ce mardi pour une place en demi-finale !

11 novembre 2025 Non Par admin

 

L’équipe féminine de football de l’USFAS du Mali qui a démarré la compétition par une victoire 2-1 face au FC 15 Agosto de la Guinée Équatoriale, avec trois points, occupe la première place du groupe A et, vise une nouvelle performance face aux marocaines de l’AS FAR Rabat, ce mardi 11 novembre (16h GMT) au Stadium right to dream du Caire pour le compte de la J2 de la phase de poules.

Les Usfasiennes tenteront ainsi de décrocher leur billet pour les demi-finales.
Grâce aux buts respectivement de Awa Diarra et de Maïmouna Traoré dite CR7 (s.p.), samedi lors de la J1, l’USFAS (F) a son destin en main dans ce groupe A, hautement relevé, composé du FC 15 Agosto de la Guinée Équatoriale, de l’AS FAR Rabat du Maroc, Championne de la LDC en 2022, finaliste en 2024 et, vainqueure du tournoi de l’UNAF 2025 (ndlr : elle compte cinq participations à la LDC) et du FC Masar, championne d’Égypte 2025, finaliste du tournoi de l’UNAF. Les égyptiennes du FC Masar bénéficient de leur statut de représentantes du pays hôte (ndlr : le FC Masar est à sa deuxième participation consécutive). Troisièmes de la LDC de la CAF en 2024 (ndlr : les égyptiennes ont remporté la petite finale face aux Edo Queens (0-0, tab : 4-3), elles viseront à briller devant leur public, après le match nul (0-0) concédé à l’ouverture face à l’AS FAR Rabat.

Aïcha Samaké dite Flow, Oumou Koné « El arma fatal », Kadidiatou Diabaté et la capitaine Fatoumata Karantao dite JLo sont prévenues, tout comme le technicien Amadou Cissé lequel a abattu un travail extraordinaire pour atteindre ce stade de la compétition de la LDC 2025.

Les soldates maliennes feront face aux soldates marocaines de l’AS FAR Rabat, neutralisées (0-0) par les égyptiennes du FC Masar, pour tenter de valider leur billet en demi-finale.
Toutefois, la portière de l’USFAS Karantao et ses coéquipières du secteur défensif devront être concentrées et vigilantes face aux militaires de l’AS FAR, pétries de qualité technique.

L’objectif est donc clair pour les coéquipières de Noutenin Bagayogo qui figurent en tête du groupe A, à deux points d’écart sur l’adversaire du jour.

De Saïd Diarrassouba